Linafoot : TP Mazembe démontre sa puissance face à Lubumbashi Sport

Kinshasa, 7 Novembre 2021 – Dans une rencontre pratiquement dominée par les corbeaux du TP Mazembe, les noirs et blanc ont confirmé leur suprématie en s’imposant par 3-0 devant les kamikazes de Lubumbashi Sport, cet après midi, dans son centre de la Kamalondo, à Lubumbashi.

Après une très grande domination en première période, les corbeaux ont étouffé leur adversaire dans leur moitié du terrain jusqu’à trouver l’ouverture du score à la 22ème minute par le truchement de l’international tanzanien, Thomas Ulimwengo.

Mercey Ngimbi bien, trouvé par le milieu Koffi Kouame, a dressé un très bon centre qui a permis à l’ailier Thomas Ulimwengo de propulser le ballon de la tête au fond du filet.

8 minutes après le retour de citron, le même Thomas Ulimwengo va signer un doublé. Servi par Jean Baleke, le tanzanien n’a eu qu’à fixer le cuire au fond du filet de son plat du pied droit.

Pour pimenter la sauce, Koffi Kouame a inscrit le 3ème but sur penalty dans un contre pied parfait, consécutif à une faute sur le jeune Patient Mwamba.

Cette victoire permet aux hommes de Franck Dumas de s’installer en tête du classement avec 16 points en 6 matchs joués alors les Kamikazes de Lubumbashi Sport occupent la 10ème place avec 8 unités.

Roland MAKIESE

Les plus vus

CAN 2021: Le stade Olembé de Yaoundé fermé jusqu’à nouvel ordre

Kinshasa, 25 janvier 2022- La décision est tombée cet après-midi à l'issue d'une réunion de crise convoquée par la...

Projet BAD en RDC : Après Zongo, Libenge de nouveau éclairée

Gemena, 25 janvier 2022- La commune rurale de Libenge, à Sud-Ubangi qui vivait dans le noir après plusieurs décennies,...

RDC : Félix Tshisekedi promet l’accompagnement du gouvernement aux résolutions des états généraux de la Communication et Médias

Kinshasa, 25 janvier 2022- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré aux professionnels des médias, en...

RDC : Zacharie Bababaswe invité à présenter “des excuses publiques” à Denis Mukwege

Kinshasa, 26 janvier 2022 - les mouvements citoyens dont ECCHA-RDC, Forum Citoyen, Res Publica et UCEC, invitent l'ancien député...

Mongala : Vers l’annulation du meeting de Fayulu, les manifestations publiques interdites à Lisala

Kinshasa, 25 janvier 2022- Martin Fayulu prévoit se rendre dans la province de la Mongala, où il doit tenir...