Linafoot : TP Mazembe démontre sa puissance face à Lubumbashi Sport

Kinshasa, 7 Novembre 2021 – Dans une rencontre pratiquement dominée par les corbeaux du TP Mazembe, les noirs et blanc ont confirmé leur suprématie en s’imposant par 3-0 devant les kamikazes de Lubumbashi Sport, cet après midi, dans son centre de la Kamalondo, à Lubumbashi.

Après une très grande domination en première période, les corbeaux ont étouffé leur adversaire dans leur moitié du terrain jusqu’à trouver l’ouverture du score à la 22ème minute par le truchement de l’international tanzanien, Thomas Ulimwengo.

Mercey Ngimbi bien, trouvé par le milieu Koffi Kouame, a dressé un très bon centre qui a permis à l’ailier Thomas Ulimwengo de propulser le ballon de la tête au fond du filet.

8 minutes après le retour de citron, le même Thomas Ulimwengo va signer un doublé. Servi par Jean Baleke, le tanzanien n’a eu qu’à fixer le cuire au fond du filet de son plat du pied droit.

Pour pimenter la sauce, Koffi Kouame a inscrit le 3ème but sur penalty dans un contre pied parfait, consécutif à une faute sur le jeune Patient Mwamba.

Cette victoire permet aux hommes de Franck Dumas de s’installer en tête du classement avec 16 points en 6 matchs joués alors les Kamikazes de Lubumbashi Sport occupent la 10ème place avec 8 unités.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...

Nord-Kivu-Exploit des FARDC à Sake : “Les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes“ (Armée)

  Goma, 27 mars 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent un exploit sur différentes...