Linafoot : Lupopo rejoint Mazembe en tête

Kinshasa, 7 Novembre 2021 – C’est de la plus petite des marques, soit 1-0, que les cheminots de Saint Éloi Lupopo se sont débarrassés de RCK cet après midi au stade des Martyrs pour le compte de la ligue nationale de football (Linafoot).

Dans cette rencontre des jaunes et bleus, tout a commence à la 3ème minute, où à l’espace de 15 secondes, les cheminots de Lubumbashi ont touché le poteau à deux reprises.

D’abord par Kazema Basso en plein surface de réparation après un cafouillage et ensuite par Dar Kabangu, surnommé “Sa Majesté”, qui a touché la transversale, après avoir été servi par le latéral gauche Boka issaka.

C’est après 7 minutes que le même Chadrack Boka Issaka, lancé en profondeur, a réussi à s’infiltrer dans la surface de réparation et d’une missile du pied gauche, va battre le portier de RCK pour l’unique but de la partie.

Invaincus depuis le début de la saison, les jaune et blues de Lubumbashi ont multiplié de efforts pour arracher cette victoire de bout en bout devant leur président, le gouverneur Jacques Kyabula.

Une victoire qui leur permet de s’installer dans les trios de tête, juste derrière son frère ennemi, le TP Mazembe. Classé en 2ème position, ils comptabilisent au passage le même nombre des points, soit 16, que le leader, les corbeaux de Mazembe.

Toujours pour le compte du championnat, dans la partie Est du pays, au stade Albert Kikula, Bazano s’est relancé après sa victoire de 1-0 face à l’US Panda.

Mwadi Kasaka, d’une belle frappe, a cloué les espoirs des bombardiers dans cette rencontre et a donné ainsi la 3ème victoire de la saison aux geuriers de Bazano.

Roland MAKIESE

Les plus vus

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...