Élections 2023 : Pour Muyaya, il y a déjà une provision de 100 millions de dollars apprêtée par le Gouvernement

Kinshasa, 08 novembre 2021- Toujours à France 24, où il était invité, le ministre congolais de la communication et médias, Patrick Muyaya a d’abord qualifié de dangereux l’argument de ceux qui pensent que le Président de la République a recouru à la tribu pour confirmer Denis Kadima à la tête de la Commission Eléctorale Nationale Indépendante (CENI).

Pour lui, le gouvernement regarde l’église comme partenaire. “Elle ne s’oppose pas à nous… L’Eglise catholique était actrice avec les autres confessions religieuses”, dit Patrick Muyaya, qui regrette malheureusement, le manque de consensus.

“Nous, on a des obligations. L’église n’aurait jamais porté la responsabilité d’un quelconque glissement. Ce n’est pas du devoir de l’Eglise qui a une mission prophétique (éduquer, encadrer, …). Nous, nous avons une mission politique et nous devons respecter le calendrier”, poursuit-il.

Et d’ajouter en ce qui concerne les élections qui viennent, qu’il y a déjà une provision de 100 millions de dollars apprêté par le Gouvernement.

“Celui-ci ne pouvait pas interférer dans le choix de ce qui a été fait. Aujourd’hui, 12 de 15 composantes qui devaient aller à la CENI ont proposé des noms, je pense que nous devons lancer le processus, parce qu’il faut que l’on tienne le délai”, conclut Muyaya sur ce chapitre.

Makambo B.

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...