Élections 2023 : Pour Muyaya, il y a déjà une provision de 100 millions de dollars apprêtée par le Gouvernement

Kinshasa, 08 novembre 2021- Toujours à France 24, où il était invité, le ministre congolais de la communication et médias, Patrick Muyaya a d’abord qualifié de dangereux l’argument de ceux qui pensent que le Président de la République a recouru à la tribu pour confirmer Denis Kadima à la tête de la Commission Eléctorale Nationale Indépendante (CENI).

Pour lui, le gouvernement regarde l’église comme partenaire. “Elle ne s’oppose pas à nous… L’Eglise catholique était actrice avec les autres confessions religieuses”, dit Patrick Muyaya, qui regrette malheureusement, le manque de consensus.

“Nous, on a des obligations. L’église n’aurait jamais porté la responsabilité d’un quelconque glissement. Ce n’est pas du devoir de l’Eglise qui a une mission prophétique (éduquer, encadrer, …). Nous, nous avons une mission politique et nous devons respecter le calendrier”, poursuit-il.

Et d’ajouter en ce qui concerne les élections qui viennent, qu’il y a déjà une provision de 100 millions de dollars apprêté par le Gouvernement.

“Celui-ci ne pouvait pas interférer dans le choix de ce qui a été fait. Aujourd’hui, 12 de 15 composantes qui devaient aller à la CENI ont proposé des noms, je pense que nous devons lancer le processus, parce qu’il faut que l’on tienne le délai”, conclut Muyaya sur ce chapitre.

Makambo B.

Les plus vus

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...