Opus “Nini Tosali Te” : “De par son passé de militant de l’opposition, on attend de lui énormément de choses. Mais la plus belle femme ne donne que ce qu’elle a” (porte-parole de Tshisekedi)

Kinshasa, 09 novembre 2021 : Tout le monde parle de cette nouvelle chanson “Nini tosali te”, d’un groupe de jeunes musiciens congolais dénommé « MPR ». De son côté, le porte-parole du Président de la RDC, Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba, a, au cours d’une conférence de presse au club presse de Bruxelles, indiqué que le Chef de l’Etat c’est quelqu’un qui “écoute beaucoup”.

Ce que les jeunes ont exprimé, c’est ce que Monsieur et Madame de la rue, tout le monde exprime directement lorsqu’on a l’occasion de l’écouter. Ils ont une oreille vraiment attentive de la part du Président de la République, c’est quelqu’un qui n’esquive aucune question. Lorsque vous allez lui exprimer ce que vous vivez, ce que vous ressentez, il vous écoute. Maintenant nous ne pouvons travailler qu’avec ce que nous avons à disposition”, a dit cet ancien de RFI.

En outre, il précise que Félix Tshisekedi se bat jour et nuit pour donner au gouvernement les moyens de la politique qu’il voudrait s’imprimer.

Et de poursuivre que : “le problème est que nous n’avons pas suffisamment les moyens pour répondre à tout ce que la population congolaise attend du Président de la République. De par son passé de militant de l’opposition, on attend de lui énormément de choses. Mais c’est vrai, la plus belle femme ne peut donner que ce qu’elle a ».

Rappelons qu’outre l’opus “Nini Tosali Te”, en français “que n’avons nous pas fait?”, il y a également “Lettre ouverte à Ya Tshitshi” (Ndlr Étienne Tshisekedi), du chanteur Bob Elvis. D’après une grande opinion, c’est une façon d’éveiller la conscience nationale, car depuis 61 ans de son accession à la souveraineté nationale, la RDC peine a décoller.

Makambo B.

Les plus vus

CAN 2021: Le stade Olembé de Yaoundé fermé jusqu’à nouvel ordre

Kinshasa, 25 janvier 2022- La décision est tombée cet après-midi à l'issue d'une réunion de crise convoquée par la...

Projet BAD en RDC : Après Zongo, Libenge de nouveau éclairée

Gemena, 25 janvier 2022- La commune rurale de Libenge, à Sud-Ubangi qui vivait dans le noir après plusieurs décennies,...

RDC : Félix Tshisekedi promet l’accompagnement du gouvernement aux résolutions des états généraux de la Communication et Médias

Kinshasa, 25 janvier 2022- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré aux professionnels des médias, en...

RDC : Zacharie Bababaswe invité à présenter “des excuses publiques” à Denis Mukwege

Kinshasa, 26 janvier 2022 - les mouvements citoyens dont ECCHA-RDC, Forum Citoyen, Res Publica et UCEC, invitent l'ancien député...

Mongala : Vers l’annulation du meeting de Fayulu, les manifestations publiques interdites à Lisala

Kinshasa, 25 janvier 2022- Martin Fayulu prévoit se rendre dans la province de la Mongala, où il doit tenir...