UNC: “J’ai aussi plusieurs projets qui toucheront la jeunesse” (Fiston Esunge)

Kinshasa, 08 Novembre 2021 – Après avoir été récemment nommé comme coordinateur de la mobilisation et propagande dans le département de la jeunesse interfédérale de la ville de Kinshasa, Fiston Esunge a tenu sa première prise de contact avec la fédération des jeunes de l’UNC/Mont Ngafula.

Prenant la parole dans cette tête-à-tête qui s’est déroulée dimanche dans l’après-midi dans la même commune, l’ex président des jeunes de l’UNC Mont-Ngafula a affirmé que c’est grâce aux efforts consentis dans son ancien poste, que le président de son parti, Vital Kamerhe, lui a confié cette nouvelle responsabilité.

Il a aussi avoué que la grande vision qui va les animer dans ce nouveau poste, ensemble avec ses collègues du parti, est dénommé « Kinshasa pour Kamerhe ».  Ainsi, les manifestations seront organisées dans les jours à venir pour la bonne marche de ce projet.

Nous avons une manifestation qui sera organisée le 20 de ce mois en cours, j’espère que plusieurs d’être vous m’accompagneront pour voir comment les choses se dérouleront, notamment, la remise des lettres de notification et dans la suite, va commencer le travail”, a-t-il indiqué.

Et de poursuivre, “j’ai aussi plusieurs projets qui toucheront la jeunesse. Déjà, je les négocie avec ceux qui sont avec moi. Je suis conscient que nous irons de l’avant avec les jeunes. Je les invite au passage à s’associer avec moi, avec leurs propositions, pour étudier comment est-ce que nous allons réussir et de se développer pour le futur”.

Par la même occasion, Il a aussi remercié ses amis de lutte « Temple de vérité », qui ont rehaussé de leur présence cette manifestation, dont John Ekuya dit « Lumumba », Joël Namulinda et Erick Bofangi.

Mais aussi, Billy Kambale, secrétaire général de son parti, Joël Mongu, président des jeunes de la ville de Kinshasa et Pierrot Kasusula, membre de son comité chargé de propagande, ainsi que bon nombre des jeunes de cette commune venus en masse pour la circonstance.

Roland MAKIESE

Les plus vus

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...

Foot- Barrages Mondial 2022 : “Il n’y a pas un tirage favorable à qui que ce soit” (Daoula Lupembe)

Kinshasa, 24 Janvier 2022 - Le sélectionneur adjoint des Léopards de la RDC, Daoula Lupembe, reste optimiste quant à...