UNC: “J’ai aussi plusieurs projets qui toucheront la jeunesse” (Fiston Esunge)

Kinshasa, 08 Novembre 2021 – Après avoir été récemment nommé comme coordinateur de la mobilisation et propagande dans le département de la jeunesse interfédérale de la ville de Kinshasa, Fiston Esunge a tenu sa première prise de contact avec la fédération des jeunes de l’UNC/Mont Ngafula.

Prenant la parole dans cette tête-à-tête qui s’est déroulée dimanche dans l’après-midi dans la même commune, l’ex président des jeunes de l’UNC Mont-Ngafula a affirmé que c’est grâce aux efforts consentis dans son ancien poste, que le président de son parti, Vital Kamerhe, lui a confié cette nouvelle responsabilité.

Il a aussi avoué que la grande vision qui va les animer dans ce nouveau poste, ensemble avec ses collègues du parti, est dénommé « Kinshasa pour Kamerhe ».  Ainsi, les manifestations seront organisées dans les jours à venir pour la bonne marche de ce projet.

Nous avons une manifestation qui sera organisée le 20 de ce mois en cours, j’espère que plusieurs d’être vous m’accompagneront pour voir comment les choses se dérouleront, notamment, la remise des lettres de notification et dans la suite, va commencer le travail”, a-t-il indiqué.

Et de poursuivre, “j’ai aussi plusieurs projets qui toucheront la jeunesse. Déjà, je les négocie avec ceux qui sont avec moi. Je suis conscient que nous irons de l’avant avec les jeunes. Je les invite au passage à s’associer avec moi, avec leurs propositions, pour étudier comment est-ce que nous allons réussir et de se développer pour le futur”.

Par la même occasion, Il a aussi remercié ses amis de lutte « Temple de vérité », qui ont rehaussé de leur présence cette manifestation, dont John Ekuya dit « Lumumba », Joël Namulinda et Erick Bofangi.

Mais aussi, Billy Kambale, secrétaire général de son parti, Joël Mongu, président des jeunes de la ville de Kinshasa et Pierrot Kasusula, membre de son comité chargé de propagande, ainsi que bon nombre des jeunes de cette commune venus en masse pour la circonstance.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...

Ituri: Délabrement de la RN4, la société Premidis pointée du doigt (NSCC)

Bunia, 17 avril 2024- En état de délabrement très avancé à nos jours , la route nationale numéro 4...

Assemblée nationale : l’Opposition se contentera d’un seul poste de rapporteur adjoint au bureau définitif

Kinshasa, 18 avril 2024- La plénière de l'Assemblée nationale a procédé mercredi 17 avril, à la répartition des postes...

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...