Championnat du monde de Boxe : 3 Athlètes congolais portés disparus à Belgrade

Kinshasa, 9 Novembre 2021 – Nathan Lunata Nkosi, Kayala Engulu et de Pembele Zola ont pris fuite à Belgrade . Ces pugilistes se sont évadés après que la délégation congolaise, partie à Belgrade ait raté à deux reprises le vol pour revenir à Kinshasa.

Ce qu’a fait savoir ce mardi une source digne de foi à la Fédération congolaise de boxe (FCB).

La délégation congolaise, composée des 5 athlètes, devrait retourner au pays depuis lundi 8 Novembre, en transit par la ville de Istanbul en Turquie après avoir passé près de 14 jours en Serbie dans la ville de Belgrade.

Les athlètes congolais ont pris part au 21ème championat du monde de boxe amateur monsieur Serbie 2021.

Sur le ring, le bilan est assez satisfaisant avec au total 2 victoires en 5 combats. C’est un résultat qui propulse la RDC à la tête des nations africaines ayant pris part à cette fête du monde de noble art.

Ces victoires étaient à mettre à l’actif de Christopher Lutete chez les 86 kilos et Lunata Nkosi dit « Voda ». Ce dernier avait battu le kenyan Alluoch chez les 57 kilos lors du premier tour.

Pour le reste, Pembele Zola a été battu et éliminé au premier tour dans la catégorie de 60 kilos et Jerry Kabamba chez les 54 kilos. Il s’était incliné devant le français Binama Billal qui, dans la suite de la compétition, avait atteint la finale, malheureusement perdue.

Enfin Kayala Engulu Djos chez les 67 kilos. Ce dernier n’a livré aucun combat pour avoir été disqualifié du tournoi à cause de l’arrivée tardive de la délégation congolaise à Belgrade.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l’ITIE 2020-2021

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l'ITIE 2020-2021Kalemie, 19 avril...

Criminalité à Bunia : Un opérateur économique tué par des bandits armés

Bunia, 18 avril 2024- Les personnes non autrement identifiées ont abattu un opérateur économique, propriétaire d'une maison de transfert...