Linafoot : Maniema Union se heurte devant Simba de Kolwezi

Kinshasa, 09 Novembre 2021 – Cet après-midi au stade Dominique Diur de Kolwezi, l’AS Simba a rencontré Maniema Union. Les deux protagonistes se sont neutralisés sur un nul vierge de 0-0.

L’homme du match dans cette partie a été sans doute, le portier de l’AS Simba Gael Tshepela pour avoir arrêté net le penalty tiré par Mosengo, à la 3e minute de la fin du temps réglementaire.

Au terme de cette rencontre de la 6ème journée du championnat national, les bénis de Kolwezi ont démontré leurs armes défensives, en contrant toutes les velléités offensives des Unionistes de Kindu.

La réussite n’a pas siégé le camp des verts et noirs de Kindu. Dominateurs dans le jeu, mais sans inquiéter leurs adversaires, qui n’ont cadré aucun tir jusqu’au coup de sifflet final.

Avant d’affronter l’autre écurie de Kolwezi, le FC Blessing, vendredi prochain dans les mêmes installations, les hommes de Daoula Lupembe se sont contentés de ce point du match nul et remontent à la 6ème position avec 11 unités.

Alors que les rouges et blancs de Kolwezi se classent 14ème avec 7 points, en 7 matchs joués.

Le calendrier prévoit deux affiches ce 10 novembre. D’abord au stade des Martyrs où RCK recevra DCMP et au stade de la Concorde de Kadutu, où l’étoile de Kivu accordera son hospitalité à Sa Majesté Sanga Balende.

Roland MAKIESE

Les plus vus

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...