RDC-Attaque de Rutshuru: M23 nie son implication

Beni, 9 novembre 2021- Le mouvement du 23 mars M23 a rejeté, lundi 8 novembre, en bloc les accusations portées à sa charge sur son implication dans les attaques de 4 groupements de Ndjomba, dans le territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu.

Le président du M23, Jean-Bertrand Bisimwa a déclare, à travers une mise au point sur ce fait, que son mouvement est en pleine pourparlers avec le gouvernement congolais à Kinshasa, qui du reste, ont aussi abouti et n’attendent que la mise en œuvre.

“Ces pourparlers ont abouti à des conclusions dont notre mouvement attend impatiemment la mise en œuvre et croit en la bonne foi du Chef de l’État. Il est donc mal indiqué de croire que notre mouvement puisse s’engager dans les hostilités avec les FARDC à ce moment où le partenariat avec le gouvernement se porte bien”, lit-on dans ce document signé Jean-Bertrand Bisimwa, président du M23.

Notons que l’armée congolaise a, dans une communication rendue publique, lundi tard dans la soirée, confirmé la réapparition du mouvement rebelle M23. Elle a aussi a également rassuré de sa forte determition d’en finir complètement avec cette rebillion.

Kakule Frédéric

Les plus vus

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....