Foot – Eliminatoires Mondial 2022 : La RDC gifle la Tanzanie (3-0)

Kinshasa, 11 Novembre 2021 – Les léopards ont pris une belle option pour la qualification au prochain tour de ces éliminatoires en corrigeant la Tanzanie cet après midi par 3-0 à, Dar Es Salaam.

Très déterminé à produire un résultat favorable avant la 6ème journée, les léopards ont semé la terreur dans le camp tanzanien en ouvrant le score par Gaël kakuta à la 6ème minute.

Lancé par Dieumerci Mbokani à l’entrée de la surface de réparation, le Lensois a, d’une frappe du droite, bougé le filet du gardien Simon Msuvan, sociétaire de Simba de la Tanzanie.

Dès la reprise de la seconde période, les quelques changements apportés par le sélectionneur argentin Hector ont changé la physionomie du match avec un deuxième but signé Nathan Idumba Fassika.

Sur un corner tiré en deux temps par Neeskens Kebano, le défenseur de Cap Town a juste placé son pied droit pour enfoncer le cuir au fond du filet.

Attacher dans leur soif, Ben Malango va embellir la fête en marquant le 3ème but de la tête à la 85ème minute après un centre du latéral Dieumerci Mukoko dit « Soso ».

Il sied de rappeler que les fauves nationales sont actuellement en tête de leur groupe avec 8 points, en attendant la deuxième rencontre du groupe qui mettra au prise ce soir le bénin face à Madagascar.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa : Deux morts dans une collision entre une moto et un véhicule de l’OVD à l’UPN

Kinshasa, 20 janvier 2022- Deux personnes sont mortes dans un accident de circulation survenu ce jeudi, sur la nationale...

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...