Foot – Éliminatoires Mondial 2022 : “Le groupe était beaucoup plus uni” (Hector Cuper)

Kinshasa, 12 Novembre 2021 – Content de la victoire de ses poulains jeudi 11 novembre, face aux Taifas Stars de la Tanzanie par 3-0, le sélectionneur des Léopards est revenu sur le secret qui a été au centre de cette belle prestation.

“Le groupe était beaucoup plus uni, cela vient avec la conviction et le fait de croire que nous pouvons avoir jusqu’à présent au-delà des difficultés. Nous devons être contents et penser à ce que nous devons faire. Moi j’ai eu de l’expérience avec l’euphorie”, a-t-il indiqué lors de la conférence de presse d’après-match.

Cette victoire ne concrétise pas les objectifs placés devant lui à la tête de cette sélection congolaise. Raisons pour laquelle, le technicien argentin reste focalisé sur la prochaine rencontre prévue ce dimanche à Kinshasa face au Bénin.

“Sûrement, on doit avoir la conviction au-delà des difficultés, mais chaque fois ça doit être argumenté et c’est ça qui uni le groupe, qui le mentalise, qui crée de l’énergie qu’il donne à chaque match et ça rend tout le monde heureux. Maintenant on doit continuer à travailler et à se focaliser sur le match du Bénin”, a conclu l’ancien de l’Inter Milan.

Cette rencontre de la 6ème et dernière journée du deuxième tour de cette campagne qualificative pour le prochain mondial, est considérée comme la finale de ce groupe J, après la victoire des écureuils du Bénin à Cotonou, dans la soirée du même jeudi 11 novembre, par 2-0 face à Madagascar, dernier du groupe.

Deuxième avec 8 points dans leur gibecière, les hommes de Hector Cuper sont dans la l’obligation de ramener uniquement la victoire face aux coéquipiers de Jordan Adeoti, premier du groupe avec 10 points, s’ils veulent continuer l’aventure au troisième et dernier tour de barrage.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...