Foot – Éliminatoires Mondial 2022 : “Le groupe était beaucoup plus uni” (Hector Cuper)

Kinshasa, 12 Novembre 2021 – Content de la victoire de ses poulains jeudi 11 novembre, face aux Taifas Stars de la Tanzanie par 3-0, le sélectionneur des Léopards est revenu sur le secret qui a été au centre de cette belle prestation.

“Le groupe était beaucoup plus uni, cela vient avec la conviction et le fait de croire que nous pouvons avoir jusqu’à présent au-delà des difficultés. Nous devons être contents et penser à ce que nous devons faire. Moi j’ai eu de l’expérience avec l’euphorie”, a-t-il indiqué lors de la conférence de presse d’après-match.

Cette victoire ne concrétise pas les objectifs placés devant lui à la tête de cette sélection congolaise. Raisons pour laquelle, le technicien argentin reste focalisé sur la prochaine rencontre prévue ce dimanche à Kinshasa face au Bénin.

“Sûrement, on doit avoir la conviction au-delà des difficultés, mais chaque fois ça doit être argumenté et c’est ça qui uni le groupe, qui le mentalise, qui crée de l’énergie qu’il donne à chaque match et ça rend tout le monde heureux. Maintenant on doit continuer à travailler et à se focaliser sur le match du Bénin”, a conclu l’ancien de l’Inter Milan.

Cette rencontre de la 6ème et dernière journée du deuxième tour de cette campagne qualificative pour le prochain mondial, est considérée comme la finale de ce groupe J, après la victoire des écureuils du Bénin à Cotonou, dans la soirée du même jeudi 11 novembre, par 2-0 face à Madagascar, dernier du groupe.

Deuxième avec 8 points dans leur gibecière, les hommes de Hector Cuper sont dans la l’obligation de ramener uniquement la victoire face aux coéquipiers de Jordan Adeoti, premier du groupe avec 10 points, s’ils veulent continuer l’aventure au troisième et dernier tour de barrage.

Roland MAKIESE

Les plus vus

CAN 2021: Le stade Olembé de Yaoundé fermé jusqu’à nouvel ordre

Kinshasa, 25 janvier 2022- La décision est tombée cet après-midi à l'issue d'une réunion de crise convoquée par la...

Projet BAD en RDC : Après Zongo, Libenge de nouveau éclairée

Gemena, 25 janvier 2022- La commune rurale de Libenge, à Sud-Ubangi qui vivait dans le noir après plusieurs décennies,...

RDC : Félix Tshisekedi promet l’accompagnement du gouvernement aux résolutions des états généraux de la Communication et Médias

Kinshasa, 25 janvier 2022- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré aux professionnels des médias, en...

RDC : Zacharie Bababaswe invité à présenter “des excuses publiques” à Denis Mukwege

Kinshasa, 26 janvier 2022 - les mouvements citoyens dont ECCHA-RDC, Forum Citoyen, Res Publica et UCEC, invitent l'ancien député...

Mongala : Vers l’annulation du meeting de Fayulu, les manifestations publiques interdites à Lisala

Kinshasa, 25 janvier 2022- Martin Fayulu prévoit se rendre dans la province de la Mongala, où il doit tenir...