Foot – Eliminatoires Mondial 2022 : “Demain on s’attend à souffrir et être en difficulté” (Michel Dussuyer sélectionneur du Bénin)

Kinshasa, 13 Novembre 2021 – Au cours de la conférence de presse d’avant match entre la RDC et le Bénin qui vient d’avoir lieu cet avant-midi, Michel Dussuyer le sélectionneur des écureuils reconnaît que son équipe sera en grande difficulté vu les atouts offensifs congolais.

“Je sais qu’on a une solidarité défensive depuis le début de ses eliminatoires. Je crois que vous le savez tous et cela sera pour nous un atout aussi favorable pour demain contre cette équipe congolaise qui a des bons éléments offensifs. Demain, on s’attend à souffrir, on s’attend à être en difficulté mais on doit aussi compter sur nos qualités”, a reconnu le technicien français du Bénin.

Les écureuils qui n’ont pas encore perdu à l’extérieur depuis le début des se éliminatoires, veulent garder cette dynamique.

“On doit être concentré pour demain, car c’est une finale pour nous qu’on joue ici à Kinshasa. On a l’avantage de deux points. La RDC est dans l’obligation de gagner. On a su voyager depuis le début de cette campagne c’est à nous de le prouver sur terrain demain”, a conclu le patron du staff technique des écureuils.

Le sélectionneur congolais, l’argentin Hector Cuper, qui a répondu aussi présent à son tour devant la presse, a reconnu que la victoire est certaine vu la préparation faite.

“J’ai déjà l’idée sur l’équipe que je dois monter demain et le peuple congolais doit mettre dans sa tête que nous devons gagner. Si je n’arrive pas et vous dit que je m’enverrai. Je suis convaincu que le travail est bien fait et j’aimerai bien avoir le résultat plus favorable, parceq ue quand on joue chaque match, il faut mettre l’esprit de la gagne dans la tête », a-t-il indiqué.

Il l’a appuyé en rajoutant que même s’il y aura des contraintes, la victoire sera delà partie. “Au delà des difficultés qu’on peut rencontrer, comme la chaleur et les absences, l’équipe doit être concentrée et c’est avec cette mentalité qu’on va monter au terrain pour défier le Bénin”

Le staff technique congolais devait faire ce dimanche, sans l’ailier Chadrac Akolo, pour accumulation des cartons, et Marcel Tisserand pour blessure mais profitera par contre du retour du Nantais Samuel Moutoussamy.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Projet BAD en RDC : Après Zongo, Libenge de nouveau éclairée

Gemena, 25 janvier 2022- La commune rurale de Libenge, à Sud-Ubangi qui vivait dans le noir après plusieurs décennies,...

RDC : Félix Tshisekedi promet l’accompagnement du gouvernement aux résolutions des états généraux de la Communication et Médias

Kinshasa, 25 janvier 2022- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré aux professionnels des médias, en...

RDC : Zacharie Bababaswe invité à présenter “des excuses publiques” à Denis Mukwege

Kinshasa, 26 janvier 2022 - les mouvements citoyens dont ECCHA-RDC, Forum Citoyen, Res Publica et UCEC, invitent l'ancien député...

Mongala : Vers l’annulation du meeting de Fayulu, les manifestations publiques interdites à Lisala

Kinshasa, 25 janvier 2022- Martin Fayulu prévoit se rendre dans la province de la Mongala, où il doit tenir...

RDC : Bemba, Bussa, Kamitatu, Mboso, Bahati, Mende et autres leaders de l’USN réitèrent leur soutien à Fatshi

Kinshasa, 25 janvier 2022- Les présidents et leaders des regroupements politiques membres de l'Union sacrée de la Nation lundi...