Linafoot : Mazembe terrasse JSK

Kinshasa, 15 Novembre 2021 – Étouffés et désillusionnés devant le TP Mazembe, les jeunes kinois de la JSK n’ont pas pu s’en sortir dimanche dans l’après-midi au centre de la Kamalondo, et ont chuté au coup de sifflet finale par 3-0.

Dans cette rencontre de la 8ème journée du championnat national, les hommes de Jean Claude Makanda ont subi l’énorme pression des Corbeaux, jusqu’à céder à quelques poussières de secondes avant la pause.

C’est le défenseur central Kevin Mondeko qui a ouvert le score de la tête, après un corner bien brossé par Mercey Ngimbi à la 45ème minute.

Au retour des vestiaires, la JSK s’est organisée en équilibrant le débat pour tenter de revenir au score, mais sans succès puisqu’à l’heure de jeu (la 60ème minute de la partie), le Tanzanien Thomas Ulimwengo va marquer le deuxième but (son 3ème de la saison), après un service du jeune Patient Mwamba.

Déséquilibrés mentalement, les kinois vont laisser les espaces derrière, qui ont ainsi donné à Kévin Bileko l’opportunité de sceller la note à 3-0.

Celui-ci est arrivé encore une fois de plus sur un corner bien tiré par l’ancien sociétaire de Maniema Union, Mercey Ngimbi, à la 77ème minute.

Grâce à cette victoire, les « Badiangwena » s’éloignent du peloton de tête, en occupant seul la première place avec 22points devant le saint Éloi Lupopo, deuxième avec 17 points, alors que la JSK reste clouée à la 9ème marge avec 10 points en 9 sorties.

Ce lundi 15 novembre, Renaissance reçoit Lupopo au stade des Martyrs. Les cheminots vont compter sur la bonne forme de leur avant centre Dark Kabangu, et du retour de leur capitaine Youssouf Mulumbu.

Roland MAKIESE

Les plus vus

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...