RDC : le bloc patriotique projette deux manifestations lundi 22 et samedi 27 novembre

Kinshasa, 16 novembre 2021- Le bloc patriotique mené par les laïcs protestants et catholiques annoncent deux nouvelles manifestations à travers l’ensemble du pays.

Dans un communiqué rendu public ce mardi, il projette d’abord un sit-in lundi 22 novembre devant le siège national de la CENI à Kinshasa, ainsi que dans les différentes antennes de la centrale électorale dans chaque province et territoire.

La seconde manifestation est une marche populaire prévue pour le samedi 27 novembre à Kinshasa, avec comme point de chute le palais du peuple.

Entre-temps, le bloc patriotique dit condamner la mort du secrétaire général adjoint et porte-parole du parti Api, Musoga Kikobya, mardi 16 novembre, à 4 heures du matin, à l’hôpital Saint Joseph de Brikin, de suite des coups et blessures des agresseurs non encore clairement identifiés.

Ce faisant, il exige une enquête sérieuse pour identifier les auteurs de cette bavure orchestrée lors de la première manifestation organisée samedi dernier.

Signalons qu’à travers les actions, le bloc patriotique composé des structures sociales et politiques exige entre autre la dépolitisation de la CENI, la fin de la dérive dictatoriale constatée, la suppression du RAM…

Cédric BEYA

Les plus vus

Urgent : Kabund passe de détention provisoire à Makala à résidence surveillée

Kinshasa, 12 août 2022- L'ancien président a.i de l'UDPS, Jean Marc Kabund vient d'être assigné à résidence surveillée ce...

Butembo-Une manifestation des jeunes vire au drame: 5 morts et 3 jeeps brûlées (Bilan provisoire)

Beni, 12 août 2022- Une manifestation de colère contre l'évasion de plus de 800 prisonniers de la Prison centrale...

Tanganyika: Des militaires sensibilisés à la lutte contre les violences sexuelles

Kalemi, 12 août 2022- Différentes classes des militaires sont sensibilisés à Kalemie sur la lutte contre les violences sexuelles...

Nord-Kivu-Evasion à la Prison de Butembo : Un leader terroriste ADF capturé à Beni

Nord-Kivu, 12 août 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC annoncent l l'arrestation Kakule Nzole...

Kinshasa-Inauguration du siège social du FONAT : Sama Lukonde encourage Guy Loando

Kinshasa, 12 août 2022- Le Premier Ministre Sama Lukonde a honoré ce jeudi, son ministre de l'aménagement du territoire...