RDC : le bloc patriotique projette deux manifestations lundi 22 et samedi 27 novembre

Kinshasa, 16 novembre 2021- Le bloc patriotique mené par les laïcs protestants et catholiques annoncent deux nouvelles manifestations à travers l’ensemble du pays.

Dans un communiqué rendu public ce mardi, il projette d’abord un sit-in lundi 22 novembre devant le siège national de la CENI à Kinshasa, ainsi que dans les différentes antennes de la centrale électorale dans chaque province et territoire.

La seconde manifestation est une marche populaire prévue pour le samedi 27 novembre à Kinshasa, avec comme point de chute le palais du peuple.

Entre-temps, le bloc patriotique dit condamner la mort du secrétaire général adjoint et porte-parole du parti Api, Musoga Kikobya, mardi 16 novembre, à 4 heures du matin, à l’hôpital Saint Joseph de Brikin, de suite des coups et blessures des agresseurs non encore clairement identifiés.

Ce faisant, il exige une enquête sérieuse pour identifier les auteurs de cette bavure orchestrée lors de la première manifestation organisée samedi dernier.

Signalons qu’à travers les actions, le bloc patriotique composé des structures sociales et politiques exige entre autre la dépolitisation de la CENI, la fin de la dérive dictatoriale constatée, la suppression du RAM…

Cédric BEYA

Les plus vus

Beni : Plus de 42.250 enfants attendus pour la vaccination contre la Rougeole en zone de santé d’Oïcha

Kinshasa, 06 février 2023 : La campagne de vaccination contre la rougeole a démarré ce lundi dans la zone...

Séisme en Turquie : Le footballeur Ghanéen Christian Atsu introuvable !

Kinshasa, 06 février 2023 - l'attaquant international ghanéen, Christian Atsu, fait partie des personnages sportifs portés disparus à la...

Attaque ciblée contre un hélicoptère de la Monusco : Kinshasa charge le M23 et l’armée rwandaise

Kinshasa, 06 février 2023 : Dans un communiqué rendu public ce lundi, le gouvernement congolais condamne l’attaque ciblée contre...

RDC – Probable dialogue pour mettre fin aux violences à l’Est : “La Belgique a l’art du compris. Nous sommes prêtes à servir de...

Kinshasa, 06 février 2023 : Après son séjour de 5 jours à Luanda en Angola et à Kinshasa, Capitale...

RDC – Processus électoral : Reçus par une responsable belge, les candidats à la présidentielle émettent des doutes quant à la probité du processus...

Kinshasa, 06 février 2023 : La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, en séjour à Kinshasa, a échangé...