RDC : Ogefrem célèbre avec faste ses 41 ans d’existence

Kinshasa, 16 novembre 2021- L’Office de Gestion du Fret Multimodal (Ogefrem) a célébré, vendredi 12 novembre, le 41ème anniversaire de sa création. Une cérémonie haute en couleur a été organisée pour la circonstance à Kinshasa, au chapiteau du Restaurant le 19, dans la commune de la Gombe.

Le directeur général a.i Olivier Manzila Mutala a, dans son mot de circonstance, mis l’accent sur trois questions fondamentales touchant au parcours de cette entreprise publique à savoir : d’où venons-nous ? Où sommes-nous ? et Où allons-nous ?

 

Sommes toute, il a loué le chemin parcouru jusqu’à ce jour par l’Office, rappelant en passant que l’Ogefrem est un important levier de politique de transports et du commerce que les pères fondateurs ont doté à la République.

Entre-temps, s’étalant sur le diagnostic relatif à la situation actuelle de l’Ogefrem, Olivier Manzila a déclaré qu’en dépit de diverses vicissitudes, l’Ogefrem se porte bien ; profitant ainsi d’étaler sa vision managériale qu’il entend imprimer.

Celle-ci s’articule sur la nécessité de comprimer les dépenses, d’accroître sensiblement les recettes et de dégager les marges susceptibles d’être affectées à diverses investissements, afin d’aider l’Office à élargir davantage son portefeuille d’activités en faveur du Chargeur congolais.

Avant de clôre son propos, le manager ai de l’Ogefrem a rassuré le Personnel de la tenue des engagements financiers de fin d’année, dont la paie du 13ème mois et le colis de fin d’année, à côté de la paie du salaire de Décembre et de Novembre dans les meilleurs délais.

Signalons que cette cérémonie a également été rehaussée de la présence des quelques mandataires honoraires et retraités de l’Ogrefem.

Cédric BEYA

Les plus vus

CAN 2021: Le stade Olembé de Yaoundé fermé jusqu’à nouvel ordre

Kinshasa, 25 janvier 2022- La décision est tombée cet après-midi à l'issue d'une réunion de crise convoquée par la...

Projet BAD en RDC : Après Zongo, Libenge de nouveau éclairée

Gemena, 25 janvier 2022- La commune rurale de Libenge, à Sud-Ubangi qui vivait dans le noir après plusieurs décennies,...

RDC : Félix Tshisekedi promet l’accompagnement du gouvernement aux résolutions des états généraux de la Communication et Médias

Kinshasa, 25 janvier 2022- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré aux professionnels des médias, en...

RDC : Zacharie Bababaswe invité à présenter “des excuses publiques” à Denis Mukwege

Kinshasa, 26 janvier 2022 - les mouvements citoyens dont ECCHA-RDC, Forum Citoyen, Res Publica et UCEC, invitent l'ancien député...

Mongala : Vers l’annulation du meeting de Fayulu, les manifestations publiques interdites à Lisala

Kinshasa, 25 janvier 2022- Martin Fayulu prévoit se rendre dans la province de la Mongala, où il doit tenir...