Beni : 6 otages de l’attaque de Kisunga libérés par les ADF près de la rivière Semuliki

Kinshasa, 17 novembre 2021- Au moins 6 personnes pris en otage par des présumés rebelles ougandais d’ADF ont été libérés par ces terroristes mardi 16 novembre, près de la rivière Talihya et Semuliki, dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Cette nouvelle est rapportée à Dépêche.cd ce mercredi 17 novembre, par le coordonnateur de la nouvelle société de la chefferie de Bashu, Moïse Kipulu. Il indique que ces victimes sont arrivées à Kavasewa avant de se diriger dans leurs familles respectives.

“Parmi les otages de la récente incursion des ADF à Kisunga, Kamwanga , Kivasihamwaha la semaine dernière, 6 d’entre elles viennent d’être vomies par les ADF selon les informations que nous avons recueillis auprès de ces otages. L’ADF les ont auraient vomis quand ils étaient au niveau de la rivière Semuliki au confluent de la rivière Semuliki et Talihya. Nous saluons cette action car les compatriotes viennent d’arriver dans la communauté”, a-t-il dit.

Cependant, cet acteur de cette structure citoyenne appelles les services à redoubler les efforts pour obtenir la libération d’autres otages qui restent entre les mains de ces rebelles dans la brousse mais aussi de mener des opérations de grande envergure contre ces rebelles.

Pour rappel, plus 60 civils ont été tués lors du récent passage de ces rebelles dans la chefferie de Bashu et plusieurs autres ont été enlevés par ces terroristes.

Kakule Frédéric

Les plus vus

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...