Éliminatoires Mondial 2022 : La RDC parmi les 10 barragistes africains

Kinshasa,17 Novembre 2021 – Les Léopards de la RDC font partie des 10 nations qui se sont qualifiées à l’étape des barrages, après un deuxième tour qualificatif des éliminatoires, qui a connu son épilogue dans la soirée du 16 novembre dernier dans différents stades du continent.

Même si plusieurs doutes planent encore sur le ticket qualificatif arraché par les poulains de Hector Cuper, dimanche dernier face au Bénin, la RDC a inscrit son nom sur la liste des nations qui se sont données rendez-vous le 18 décembre prochain, lors du tirage au sort.

Pour compléter ce tableau, le continent africain a assisté à une soirée du 16 novembre pimentée par tout un chapelet des rencontres aux allures des finales qui a accordé la qualification à la Tunisie au détriment de la Guinée Bissau, au Cameroun qui a effacé la Côte d’Ivoire et au Nigeria et à l’Algérie qui ont arraché des nuls suffisants pour leur propulser dans cette étape devant le Cap Vert et le Burkina.

Dans ce dernier tour des barrages, les 5 nations les mieux classées au classement FIFA du continent se retrouvent dans le chapeau 1, alors que les autres sont classées dans le chapeau 2.

La RDC qui ne figure pas parmi les 5 meilleures Nations du continent est obligée de jouer la rencontre retour à l’extérieur, tout en connaissant déjà ses probables adversaires qui sont : l’Algérie, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie et le Nigeria.

Dans le chapeau 2, hormis la RDC, nous retrouvons le Mali, le Cameroun, les pharaons d’Égypte ainsi que le Ghana, dont la qualification est aussi mise en cause par l’ouverture des enquêtes par la FIFA sur sa rencontre face à l’Afrique du Sud, qui lui avait donné la qualification.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...

Foot- Barrages Mondial 2022 : “Il n’y a pas un tirage favorable à qui que ce soit” (Daoula Lupembe)

Kinshasa, 24 Janvier 2022 - Le sélectionneur adjoint des Léopards de la RDC, Daoula Lupembe, reste optimiste quant à...

RDC – Secteur minier : “Kibali Gold Mine a investi 40,6 millions de $ auprès des entrepreneurs et fournisseurs du pays” (Mark Bristow)

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le Président directeur de Barrick, Mark Bristow a, au cours d'une conférence de presse tenue...

Nord-Kivu : des nouvelles manifestations contre l’état de siège signalées à Beni

Beni, 24 janvier 2022- Des jeunes de la synergie des groupes de pressions et des mouvements citoyens sont depuis...