Assemblée nationale : Déclaré recevable, le budget 2022 envoyé à la commission Ecofin

Kinshasa, 18 novembre 2021- Présenté par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le budget 2022 vient d’être déclaré recevable, ce jeudi à l’Assemblée nationale.

Les élus du peuple ont voté à l’unanimité la recevabilité de ce projet de loi de finances exercice 2022. Ce, après les éléments de réponses apportés par le Chef du gouvernement aux différentes préoccupations des députés nationaux, en ce qui concerne le budget 2022.

A en croire le premier ministre, le gouvernement s’attend à y ajouter 2 milliards de plus, pour le compte des Provinces et des Entités Territoriales Décentralisées ; lesquelles mettent également en œuvre le Programme du Gouvernement, et ce, conformément à l’article 12 de la Loi sur les Finances Publiques.

Ainsi donc, ce projet est envoyé à la commission ECOFIN pour une étude approfondie. Un délai de 15 jours a été également accordé à ladite commission pour présenter à l’assemblée plénière la conclusion de ces travaux.

Rappelons que le projet de Loi de Finances exercice 2022 est chiffré à un peu plus de 10,3 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 41,8% par rapport au budget 2021.

Makambo B.

Les plus vus

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait des morts à Mangina

Beni, 19 avril 2024- La commune Rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaquée par...

Attaques répétitives des ADF à Beni : Des jeunes exigent l’arrivée d’ici une semaine des leaders et députés de la région pour s’enquérir de...

Beni, 19 avril 2024- Plusieurs structures juvénile dont le conseil urbain de la jeunesse, la synergie des groupes de...

RDC- Installation des forages dans 1.000 localités : La justice se saisit du dossier

Bukavu, 19 avril 2024- A la recherche de la lumière sur le projet d'installation et construction des forages d'eau...

Guerre dans l’Est: “Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela” (Volker Türk)

Goma, 19 Avril 2024- Après l'étape de l'Ituri et Goma, au Nord-Kivu, le haut-commisssaire de l'organisation des Nations-Unies aux...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : À Kananga, Didier Manara invite la population à jouer son rôle dans la lutte contre la corruption

Kananga, 19 avril 2024- Le deuxième Vice Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est arrivé à Kananga,...