Assemblée nationale : les membres du cabinet Mabunda chez Mboso pour réclamer leurs indemnités de sortie

Kinshasa, 18 novembre 2021- Les membres du cabinet de l’ancienne présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda ont assiégé ce jeudi, le hall du Palais du Peuple.

 

Sit-in organisé dans le cadre de réclamation de leurs “frais d’installation et des indemnités de sortie…

A en croire un des manifestants, “le Gouvernement Ilukamba, le bureau Thambwe ont été servis sauf le bureau Mabunda depuis un an maintenant”.

Ainsi donc, ils se sont mobilisés avec leurs femmes et des enfants pour pousser Christophe Mboso, l’actuel président de la chambre basse du Parlement, à résoudre ce problème qui a “longtemps duré”.

Déjà en octobre de l’année en cours, ces anciens locataires du Palais du Peuple avaient exprimé leurs frustrations, à travers une déclaration dans laquelle, ils ont plaidé auprès du ministre des finances, afin d’instruire ses services pour le paiement de leurs indemnités de sortie.

A en croire Boss Ngongo Pondamadi, rapporteur de ce collectif, c’est depuis la déchéance de Mabunda que leur cabinet sortant est abandonné, alors que ceux du gouvernement sortant d’Ilunkamba et du Sénat de Thambwe Mwamba sont déjà servis.

C’est depuis le 10 décembre 2020, date de la déchéance du Bureau Mabunda, que nous, membres de cabinet de l’AN n’avons pas touché jusqu’à ce jour, soit près de 11 mois, nos frais d’installation et indemnités de sortie, pendant que ceux du Gouvernement remplacé en avril 2021, voyaient déjà leur situation se régulariser en juillet 2021. Il en est de même pour les membres des cabinets politiques du Sénat”, avait-il déclaré.

Makambo B.

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...