Linafoot : Wango épargne Maniema Union d’une défaite devant Tshikunku

Kinshasa, 18 Novembre 2021 – Les unionistes ont évité le pire cet après-midi au stade Kashala Bonzola, en concédant le point du match de 1-1, devant l’US Tshikunku de Kananga. Ces deux équipes se sont affrontées pour le compte de la 9ème journée du championnat national.

Les Kanangais ont raté de peu l’occasion d’enregistrer leur toute première victoire de la saison, mais l’expérience de l’effectif de l’équipe de Kindu a créé la différence dans cette rencontre.

Les hommes de Jean Claude Loboko ont cueilli à froid les verts et noirs de Kindu, en pressant haut et en maîtrisant leurs adversaires. Une domination consécutive à l’ouverture du score de l’équipe de Kananga, faite par l’ancien de Sanga Balende, Lusiela Mande à la 5ème minute du match (son 1er but de la saison).

En seconde période, les entrées de Ngaba et Mosengo ont révolutionné les choses côtés Kalembelembe, qui ont obtenu un penalty à la 77ème minute de jeu. Sans trembler, Michael Wango l’a transformé en but (son 3ème de la saison).

L’équipe de Kananga pouvait concéder une unième défaite de la saison dans cette partie, s’ils n’ont pas été vigilants en défense. Et au coup de sifflet final, ils ont arraché un point décevant qui ne leur permet pas de quitter la 19ème position qu’ils occupent avec 5 points.

Par contre, les hommes de Guy Lusadisu ont raté l’opportunité de devancer le Saint Éloi Lupopo au classement, et restent collés à la 3ème place avec 18 points.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...