Linafoot : St Eloi Lupopo marche sur l’AC Kuya Sport

Kinshasa, 19 Novembre 2021 – Les cheminots ont confirmé leur statut de favori en s’imposant par 4-2 face à l’AC Kuya, dans cette rencontre de la 9ème journée qui s’est déroulée jeudi dans l’après-midi au stade des Martyrs.

Le championnat national a sans doute assisté à la partie la plus prolifique en termes des buts depuis de la saison (6 buts au total). Une rencontre qui a été prise en possession par les jaunes et bleus de Lubumbashi en 30 minutes.

D’abord Katerega, 4 minutes après le coup d’envoi,  a sonné l’alerte en ouvrant le score d’une frappe magistrale, en dehors de la surface. Et s’en est suivi deux autres réalisations, ramenant le score à 3-0, qui ont été marquées à l’espace de 4 minutes.

À la 30ème minute, Héritier Kasongo a ramené le score à 2-0, après un plat du pied parfait consécutif à une offrande du latéral gauche Chadrac Boka et le 3ème but a été l’œuvre de Kazema Basso à la 34ème minute, qui a été servi par le même Chadrack Boka.

Les poulains du coach Itanshi Mushemvula se sont réveillés en seconde période, en essayant de revenir au score. Ils ont marqué deux buts par l’entremise de Ngunga Masika et Kuya Batu aux 71ème et 78ème minutes, avant que Zadio Kazadi n’alourdisse la note à la 81ème minute, donnant complètement la victoire aux lumpas.

L’équipe chère au président Jacques Kyabula a profité du match nul de son poursuivant, l’AS Maniema Union pour garder sa deuxième position avec 21 points, alors que l’AC Kuya occupe la 14ème place avec 7 points.

Dans la même enceinte sportive, quelques heures avant, le RCK a fait jeu égal de 0-0 devant la formation de l’AC Rangers.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....