Linafoot : St Eloi Lupopo marche sur l’AC Kuya Sport

Kinshasa, 19 Novembre 2021 – Les cheminots ont confirmé leur statut de favori en s’imposant par 4-2 face à l’AC Kuya, dans cette rencontre de la 9ème journée qui s’est déroulée jeudi dans l’après-midi au stade des Martyrs.

Le championnat national a sans doute assisté à la partie la plus prolifique en termes des buts depuis de la saison (6 buts au total). Une rencontre qui a été prise en possession par les jaunes et bleus de Lubumbashi en 30 minutes.

D’abord Katerega, 4 minutes après le coup d’envoi,  a sonné l’alerte en ouvrant le score d’une frappe magistrale, en dehors de la surface. Et s’en est suivi deux autres réalisations, ramenant le score à 3-0, qui ont été marquées à l’espace de 4 minutes.

À la 30ème minute, Héritier Kasongo a ramené le score à 2-0, après un plat du pied parfait consécutif à une offrande du latéral gauche Chadrac Boka et le 3ème but a été l’œuvre de Kazema Basso à la 34ème minute, qui a été servi par le même Chadrack Boka.

Les poulains du coach Itanshi Mushemvula se sont réveillés en seconde période, en essayant de revenir au score. Ils ont marqué deux buts par l’entremise de Ngunga Masika et Kuya Batu aux 71ème et 78ème minutes, avant que Zadio Kazadi n’alourdisse la note à la 81ème minute, donnant complètement la victoire aux lumpas.

L’équipe chère au président Jacques Kyabula a profité du match nul de son poursuivant, l’AS Maniema Union pour garder sa deuxième position avec 21 points, alors que l’AC Kuya occupe la 14ème place avec 7 points.

Dans la même enceinte sportive, quelques heures avant, le RCK a fait jeu égal de 0-0 devant la formation de l’AC Rangers.

Roland MAKIESE

Les plus vus

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...