Kongo-central-Evasion à la prison centrale de Matadi: 189 détenus introuvables

Kinshasa, 21 novembre 2021- C’est un scénario digne d’un film Hollywoodien vécu ce samedi 20 novembre à la prison centrale de Matadi, dans la province du Kongo-central, ayant permis à 189 prisonniers sur les 734 que regorge ce lieu de détention de s’évader dans la nature.

Deux commandos lourdement armés ont ouvert le feu sur la garde de cette maison carcérale désarmant les quatre policiers commis à sa surveillance.

D’après témoins joints par Tam-tam News, cette scène digne de la très célèbre série américaine  » la prison break » serait en faite un assaut pour libérer un criminel de long chemin incarcéré en septembre dernier pour avoir abattu à l’arme un changeur de monnaie dans la ville.

Cette nouvelle évasion dans une des prisons de la RDC réputées sécurisées remet en scène le débat autour des failles du système carcéral congolais.

Cela d’autant plus que les 189 criminels qui courent à l’air libre représentent un danger immédiat pour les communautés locales qui risquent de souffrir de la résurgence des cas de criminalité dans cette partie du pays.

Lionel KIONI

Les plus vus

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...