C2 – CAF : DCMP à l’assaut de l’USGN du Niger

Kinshasa, 22 Novembre 2021 – Les verts et blancs de la Capitale viennent d’atterrir à Niamey au Niger, où ils seront reçus dimanche 28 novembre prochain, par la formation de l’Union Sportive Gendarmerie Nationale de Niger (USGN), dans une rencontre comptant pour les barrages de la Coupe de Confédération.

C’est une délégation immaculée trop confiante d’elle-même, qui est partie pour la ville de Niamey avec la présence de tous les cadres comme le meilleur buteur dans cette compétition Katy Katulondji, mais aussi Jean-Marc Makusu ou encore Nelson Munganga et Karim Kimvuidi.

Une rencontre très déterminant avant l’entrée en phase des poules de cette compétition, qui a poussée le DCMP à reporter sa rencontre de la Ligue Nationale de Football (Linafoot), prévue le dimanche 21 dernier face à l’AC Kuya.

Les « banas dora » ne se sont concentrés que sur les matchs amicaux, avant leur déplacement et ont passé 18 jours sans la moindre rencontre officielle. La dernière date du 4 novembre dernier, où les poulains de André Landeut ont disputé le match du championnat national face à l’AC Rangers.

En étant la seule équipe congolaise qui a débutée dans cette compétition, les tupamaros vont affronter l’actuel 6ème du championnat nigérien, qui a été copieusement corrigé par la national Al Alhy d’Égypte (7-2 en aller et retour), avant d’être déversé en coupe de confédération.

De son côté, la seule formation kinoise en lisse aux interclubs CAF, avait éliminé le rwandais de l’AS Kigali au tour précédent.

Roland MAKIESE

Les plus vus

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...