Kasaï Central : PPRD et Union Sacrée ont marché pour soutenir Denis Kadima à la tête de la CENI

Kananga 22 novembre 2021- Des partisans du Parti du peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) ont marché ce lundi, aux côtés de l’Union sacrée de la nation pour soutenir Denis Kadima à la tête de la commission Électorale nationale Indépendante (CENI).

Cette marche organisée par l’Union sacrée et ses alliés, est partie du rond-point Notre dame pour chuter au siège de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central.

Dans leur mémorandum remis au vice-président de l’organe délibérant de la province, les manifestants ont réitéré leur soutien indéfectible à Denis Kadima Kazadi, président de la CENI et toute son équipe.

Ils ont soutenu que l’argument faisant allusion à l’appartenance de Denis Kadima au même espace géographique que celui du chef de l’État, n’a pas sa place pour autant que ses prédécesseurs étaient l’émanation du même espace que l’ancien Chef de l’État.

Pendant ce temps, le bloc patriotique a tenu un sit-in à Kinshasa sur le boulevard du 30 juin, non loin du siège de la centrale électorale, pour dire non à la politisation de la CENI.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...