Linafoot : Mazembe se débarrasse du FC Renaissance et reste leader

Kinshasa, 22 Novembre 2021 – Les Corbeaux du TP Mazembe ont démontré leur suprématie affichée depuis le début de cette saison en championnat national, et se sont imposés par 2-0 devant le FC Renaissance du Congo au stade TP Mazembe.

Les renais ont failli arrêter la machine des Corbeaux, mais ont été faibles cet après-midi en concédant l’ouverture du score quelques secondes après le retour des vestiaires.

Réalisation signé Bileko Mbaki à la 46ème minute, qui au passage, a rejoint au même nombre des buts ( 3 au total), Joël Beya et le Tanzanien Ulimwengo.

À la 76ème minute, le jeune Patient Mwamba a marqué le deuxième but après une bourde du portier renais Archimède Pululu, qui a relâché la balle après un centre du défenseur zambien, Kabaso Chongo.

Malchanceuse, l’équipe de Willy Mandala a croisé un Corbeau très puissant qui ne lui a laissé aucune chance de survivre. Renaissance doit donc se contenter de la 15ème place avec ses 7 petits points.

Invaincus depuis le début de la saison en Linafoot ( 8 victoires et un nul), les poulains de Franck Dumas restent leaders avec une distance de 4 points au classement, devant leur frère ennemi, le saint Éloi Lupopo. Ils totalisent au passage 25 points en 9 journées.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...