RDC : Antoinette Kipulu lance les activités de la quinzaine des droits de l’enfant à Kinshasa

Kinshasa, 22 novembre 2021- La ministre de la formation professionnelle et métiers, Antoinette Kipulu Kabenga a lancé, au nom de sa collègue du Genre, Famille et Enfant, les activités liées à la quinzaine des droits de l’enfant, samedi 20 Novembre à l’Académie des Beaux-Arts ( ABA).

C’était à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’enfant célébrée le 20 Novembre de chaque année.

Antoinette Kipulu a indiqué que cette journée a été instituée depuis l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies, le 20 Novembre 1989, de la convention relative aux droits de l’enfant. Ce, avant de signaler que plusieurs activités dont le plantage des arbres avec au-moins trois cents mille ( 300.000) plantules, enfants choisis par le ministre de l’environnement sur des sites retenus, seront organisées durant cette quinzaine.

Cette journée, a-t-elle dit, est célébrée afin de promouvoir le respect des droits de l’enfant dans le monde et une occasion de sensibiliser le public aux droits des enfants et réaliser des actes concrets à leur faveur.

Les thèmes international et national : “je m’engage et j’agis avec ma communauté pour préserver l’environnement de la RDC”, interpellent tout le monde et particulièrement les enfants à militer pour l’avenir de la planète.

Le représentant de fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) , a évoqué quant à lui, la situation actuelle de l’enfant en général, relevant que : “la crise climatique de nos jours est une crise des droits de l’enfant, et la jeunesse congolaise est consciente que les efforts du changement climatique mettent en péril leur avenir”.

Signalons que d’après un rapport de l’UNICEF, les jeunes vivants en RDC sont parmi les plus exposés aux effets notamment du changement climatique ainsi qu’à la pollution de l’air, des sols et de l’eau.

Kerene YALA

Les plus vus

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...

RDC: Ituri quasiment plongée dans le noir à cause de la vétusté de la centrale hydroélectrique de Budana

Bunia, le 17 avril 2024- C'est depuis plus d'une année que la centrale hydroélectrique de Budana, en Ituri dans...

Sortie du Gouvernement : “Nous devons aller très vite. Nous avons déjà perdu à peu près 4 mois” (Didier Mbuyi Mundela de AAEC)

Kinshasa, 17 avril 2024- “Nous devons aller très vite, nous avons déjà perdu à peu près 4 mois, si...

Gouvernement Suminwa : AABG se dit disposé à occuper n’importe quel poste ministériel qui lui sera attribué

Kinshasa, 17 avril 2024- Le regroupement politique Action audible pour la bonne gouvernance (AABG) a été reçu mercredi 17...

2e journée ville morte à Beni : Les activités toujours paralysées en dépit d’une timide circulation

Beni, 17 avril 2024- La ville de Beni, au Nord-Kivu, observe pour, mercredi 17 Avril, la deuxième journée ville...