Foot – C1 UEFA : Meschack Elia et Young Boys quittent la compétition

Kinshasa, 24 Novembre 2021 – Le point du match nul arraché par le club Suisse de Young Boys Berne où évolue l’international congolais, Meschack Elia, a contribué à son élimination de la Ligue des champions européennes pour cette saison, après sa rencontre soldée par 3-3, et disputée la nuit du mardi 23 Novembre dernier face à l’Atalanta Bergame.

Dernier de leur groupe avec 3 points avant le début de cette rencontre, les jaunes et noirs devraient à tout prix s’imposer face à cette équipe italienne de l’Atalanta, comme ce fut le cas lors de la première journée, où ils avaient renversé le grand Manchester United de Christiano Ronaldo.

Dans cette rencontre de la 5ème journée, même si le colombien Duvan Zapata, côté italien, a trouvé le chemin du filet en premier lieu en 10 minutes seulement de la partie, le champion suisse a pris le sens du match dans ses mains jusqu’à mener par 3-2 à six minutes du terme.

La pelouse synthétique du stade Wankdorf est devenue épineuse pour les coéquipiers de l’attaquant congolais Meschack Elia, qui a cédé sa place à la 67ème minute, lorsque l’autre colombien de cette équipe italienne de l’Atalanta, Luis Muriel, a renvoyé le ballon au fond du filet pour l’égalisation (3-3), après un coup franc magistralement bien brossé à la 88ème minute.


L’aventure à la compétition la plus prestigieuse des clubs européens qui a bien démarré pour l’actuel 4ème du championnat suisse, s’arrête à une journée de la fin des phases des groupes, car classé dernier avec 4 points. Il ne saura plus dépasser les espagnols de Villarreal, 2ème avec 7 points, qui les a battu lors de leurs deux confrontations.

L’ancien attaquant du TP Mazembe et sa formation suisse tenteront de s’imposer face à Manchester United (1er avec 10 points), le 8 décembre prochain lors de la 6ème journée à Oltra Fort en Angleterre, pour terminer en 3ème position et espérer du faux pas de l’Atalanta (3ème avec 6points), qui recevra Villarreal (2ème avec 7 points), afin d’être déversé en Europa Ligue.

Deux autres internationaux congolais seront en lisse ce soir toujours pour le compte de la 5ème journée. Chancel Mbemba et son FC Porto du Portugal (2ème avec 5points) seront reçu à Anfield en Angleterre par Liverpool (1er avec 12 points).

De son côté, Fabrice Nsakala de Beşiktaş en Turquie, dernier de leur groupe avec 0 point vont recevoir les hollandais de l’Ajax (1er avec 12points), amenés par l’avant-centre ivoirien Sébastien Haller, deuxième meilleur buteur de la compétition avec 7 buts en 4 matchs derrière le polonais, Robert Lewandowski 9 buts.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Amélioration de la desserte en électricité et en eau à Kinshasa : le Gouvernement Sama s’y attèle

Kinshasa, 5 décembre 2021- Le Ministre en charge des ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze a présnté au gouvernement...

RDC-Covid-19- 4è vague : De nouvelles mesures attendues ce dimanche

Kinshasa, 5 décembre 2021- Des nouvelles mesures de restriction sanitaire contre la propagation de la covid-19 sont attendues ce...

Tshuapa : Des dizaines de morts et des portés disparus dans un naufrage d’une baleinière en provenance de Bokungu

Kinshasa, 04 décembre 2021- Un naufrage enregistré la nuit du 02 au 03 décembre a fait plus au moins...

Foot – Premier League : Masuaku permet à Westham de renverser le leader Chelsea

Kinshasa, 4 décembre 2021 - C'est grâce à la réalisation de l'international congolais, Arthur Masuaku, que Westham a empoché...

Kinshasa zéro trou : Félix Tshisekedi propose la création d’une commission de supervision d’état d’avancement des travaux

Kinshasa, 04 décembre 2021 - C'est une initiative du président de la République, Félix Tshisekedi, qui a encouragé le...