RDC – Faible desserte en eau potable : Le député national Auguy Kalonji fustige l’incompétence du DG de la Regideso

Kinshasa, 24 novembre 2021- Le directeur général de la Regideso, Clément Mubiayi a été auditionné lundi 22 novembre, à la commission de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale sur la problématique de la desserte en eau potable à Kinshasa et dans des grandes agglomérations du pays.

48 heures lui ont été accordées afin de rencontrer toutes les préoccupations soulevées par les élus nationaux, membres de cette commission, notamment sur la carence chronique de l’eau au robinet, la situation financière et sociale de l’entreprise, l’état des investissements en cours à Kinshasa et dans d’autres grandes villes pour améliorer la desserte en eau potable, la surfacturation des abonnés, la qualité moyenne de l’eau proposée aux abonnés, l’état d’exécution des budgets 2020 et 2021, la prolifération des forages à la qualité d’eau douteuse et les craintes de prolifération des maladies hydriques.

Au regard du tableau sombre peint, le député national, élu de la circonscription de la Tshangu, dans la ville de Kinshasa, Auguy Kalonji a estimé que l’Union sacrée ne devrait plus accepter garder des incompétents gérer les entreprises de l’Etat.

Pour lui, cet aspect de chose contraste avec les promesses faites à la population par le Chef de l’Etat sur l’amélioration de son vécu quotidien.

Ainsi, il a laissé entendre que l’Assemblée nationale attend les réponses avant de décider sur son avenir à la tête de cette entreprise.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kinshasa : Lancement officiel des travaux de modernisation de la maternité de Kintambo

Kalemie, le 25 avril 2024-La pose de la première pierre pour les travaux de modernisation du bâtiment abritant la...

RDC : Le prix de carburant prend de nouveau l’ascenseur à Kinshasa

Kinshasa, 25 avril 2024 - 3 475 FC, c’est le nouveau prix de l’essence fixé à Kinshasa, capitale de...

Kalemie: Des débits de boissons sur l’avenue Abattoir occasionnent l’insécurité à Lukuga

Kalemie le 25 avril 2024 - Des débits de boissons situés sur l'avenue Abattoir favorisent l'insécurité dans la commune...

Lubero : Vive tension après assassinat de 4 personnes par un présumé élément des FARDC à Kanyabayonga

Beni, le 25 avril 2024 - La situation a été tendue toute la journée du mercredi 24 avril 2024,...

Nord-Kivu : Un mort et des blessés dans un accident de circulation dans la cité de Kanyabayonga

Beni, le 25 avril 2024 - Un accident mortel a été enregistré la nuit de mardi au mercredi 24...