Conférence sur la masculinité positive : Paul Kagame et Faure Gnassingbé à Kinshasa

Kinshasa, 25 novembre 2021- Le Président rwandais, Paul Kagame vient d’atterrir, sous une pluie battante de ce jeudi, à l’aéroport de N’djili pour prendre part à la conférence sur la masculinité positive.

A son arrivée, le Président rwandais a été accueilli avec les honneurs militaires. Ce, en présence du chef du gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, accompagné du ministre de PT-NTIC, Augustin Kibassa et du commissaire provincial de la police nationale congolaise, le général Sylvano Kasongo.

Bien avant son arrivée, le chef de l’État rwandais a été précédé, quelques minutes avant, par ses ministres en charge notamment des Affaires Étrangères et celui du Genre accompagnés d’une équipe restreinte de la délégation rwandaise.

Même exercice pour le Président togolais, Faure Gnassingbé dont l’avion présidentiel a atterri une heure après celui de son homologue rwandais. Comme pour son homologue, le Président togolais est venu, lui aussi prendre part à la conférence sur la masculinité qui aura lieu à l’hôtel du Fleuve.

Cette conférence est basée sur quatre axes principaux, à savoir les violences sexuelles, y compris en période de conflit ; le Mariage et grossesse précoces, mutilations génitales féminines et autres pratiques culturelles néfastes ; l’Accès limité à la terre et aux autres ressources ; ainsi que la participation des femmes aux prises de décision.

Manassé DIBWA

Les plus vus

RDC : “La Première ministre a une vision claire et solide pour ce qu’elle veut faire pour la République” (Augustin Kibassa)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le leader du parti UDPS/Kibassa avec sa délégation ont été consultés, jeudi 18 avril, par...

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait des morts à Mangina

Beni, 19 avril 2024- La commune Rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaquée par...

Attaques répétitives des ADF à Beni : Des jeunes exigent l’arrivée d’ici une semaine des leaders et députés de la région pour s’enquérir de...

Beni, 19 avril 2024- Plusieurs structures juvénile dont le conseil urbain de la jeunesse, la synergie des groupes de...

RDC- Installation des forages dans 1.000 localités : La justice se saisit du dossier

Bukavu, 19 avril 2024- A la recherche de la lumière sur le projet d'installation et construction des forages d'eau...

Guerre dans l’Est: “Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela” (Volker Türk)

Goma, 19 Avril 2024- Après l'étape de l'Ituri et Goma, au Nord-Kivu, le haut-commisssaire de l'organisation des Nations-Unies aux...