FECOFA : Les élections reportées à une date ultérieure

Kinshasa, 25 Novembre 2021 – La fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) vient de faire savoir aux présidents des Ligues nationales Provinciales de Football, et des clubs qualifiés aux compétions interclubs de la CAF, que la tenue de l’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire prévue le 28 du mois prochain a été reportée ultérieurement.

C’est par le canal d’un communiqué rendu public dans la soirée de ce 25 novembre que l’instance faîtière du football national l’a fait savoir, tout en invoquant que ce report est dû aux instructions venues de la confédération africaine de football (CAF), par sa lettre datant de 2 novembre dernier.

Vu la dysfonctionnement de la FECOFA, la CAF a estimé que les textes actuels mis en place n’offrent aucune solution viable et ne répondent plus à la bonne gouvernance appliquée maintenant par la FIFA et la CAF.

Ainsi, pour favoriser la réussite de ses assises, le président ad intérim de la FECOFA, le directeur financier, le secrétaire général, le deuxième vice-président et le directeur technique, ont été invités à une réunion très importante qui aura lieu au siège de la CAF, au Caire le 02 décembre prochain.

Les publics sportifs congolais doivent encore patienter pour voir le successeur de Constant Omari, qui ne sera plus à la tête de cette institution pour interdiction de toutes activités liées au football par la Fédération International de Football Association (FIFA), jusqu’en juin 2022. Ce, après avoir régné 18 ans à la tête de cette fédération.

Pour l’instant, Donatien Tshimanga assure l’intérim à la présidence, même si plusieurs candidatures au poste de président ont circulé comme celles de l’ancien attaquant de Simba de la RDC, Trésor Lualua et de Michel Kasa-vubu, fils cadet du feu président de la République, Joseph Kasa vubu.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...

Projet de développement à la base de 145 territoires: Première réunion du comité de pilotage autour de Sama Lukonde

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le comité de pilotage stratégique du projet de développement à la base de 145 territoires...