FECOFA : Les élections reportées à une date ultérieure

Kinshasa, 25 Novembre 2021 – La fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) vient de faire savoir aux présidents des Ligues nationales Provinciales de Football, et des clubs qualifiés aux compétions interclubs de la CAF, que la tenue de l’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire prévue le 28 du mois prochain a été reportée ultérieurement.

C’est par le canal d’un communiqué rendu public dans la soirée de ce 25 novembre que l’instance faîtière du football national l’a fait savoir, tout en invoquant que ce report est dû aux instructions venues de la confédération africaine de football (CAF), par sa lettre datant de 2 novembre dernier.

Vu la dysfonctionnement de la FECOFA, la CAF a estimé que les textes actuels mis en place n’offrent aucune solution viable et ne répondent plus à la bonne gouvernance appliquée maintenant par la FIFA et la CAF.

Ainsi, pour favoriser la réussite de ses assises, le président ad intérim de la FECOFA, le directeur financier, le secrétaire général, le deuxième vice-président et le directeur technique, ont été invités à une réunion très importante qui aura lieu au siège de la CAF, au Caire le 02 décembre prochain.

Les publics sportifs congolais doivent encore patienter pour voir le successeur de Constant Omari, qui ne sera plus à la tête de cette institution pour interdiction de toutes activités liées au football par la Fédération International de Football Association (FIFA), jusqu’en juin 2022. Ce, après avoir régné 18 ans à la tête de cette fédération.

Pour l’instant, Donatien Tshimanga assure l’intérim à la présidence, même si plusieurs candidatures au poste de président ont circulé comme celles de l’ancien attaquant de Simba de la RDC, Trésor Lualua et de Michel Kasa-vubu, fils cadet du feu président de la République, Joseph Kasa vubu.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...