Karaté – 25ème Championnat du Monde Dubaï 2021 : “Le niveau n’a pas été trop bas, mais moyen” (Freddy Lakombo)

Kinshasa, 25 Novembre 2021 – Revenu au pays la soirée du mercredi 24 Novembre dernièr, le président de la fédération congolaise de Karaté, Freddy Lakombo, a été satisfait de la prestation de ses Athlètes au 25ème championnat du monde de Dubaï 2021, même s’ils ont été tous éliminés au premier tour.

“Le niveau n’a pas été trop bas, mais moyen et au-delà de ça, la compétition a été d’une grande portée, donc vous comprenez que pour la première fois, la RDC ne pouvez que faire une piètre figure”, a t’il déclaré à leur arrivée à l’aéroport.

Les Léopards de la RDC ont regagné la capitale après avoir participé au championnat du monde de karaté Dubaï 2021.

Freddy Lakombo se dit aussi fier d’avoir participé tout en remerciant le gouvernement, car ce fut pour une première fois que les athlètes congolais participent à cette compétition.

“Tous s’est bien passé. Nous disons merci au gouvernement de nous avoir accompagné par le truchement du ministère des sports dirigé par Serge Nkonde. Nous croyons que c’est un bon début, nous avons fait ce que nous pouvions. La RDC a participé pour la première fois aux championnats du monde de Karaté, elle a présenté son niveau et son niveau est celui que nous avons vu”, a-t-il dit.

Pour le numéro 1 du Karaté, il est rassuré que cette compétition est un bon sparing qui a permis au passage à ses poulains d’atteindre un autre niveau.

“Il faut se mesurer, on ne peut pas rester se contenter du résultat local pour dire que c’est bon, sans pour autant s’exercer aux échéances supérieures. Nous venons de la compétition la plus grande et la plus importante donc c’est tout à fait normal que nous ayons ce résultat mitigé”,  a-t-il conclu.

Relevons que la RDC avait aligné 7 athlètes dont deux dames, qui avaient tous été éliminés au premier tour.

Ils doivent donc se concentrer sur les championnats d’Afrique qui auront lieu en Egypte dans quelques jours,. L’Égypte qui a été sacrée championne par équipe dans ce mondial de Dubaï 2021.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...