CAF : L’adversaire de la RDC au tour des barrages sera connu en Janvier 2022

Kinshasa, 26 Novembre 2021 – Lors de la 13ème Assemblée générale Extraordinaire (AGE) de la Confédération africaine de Football (CAF) qui vient de se tenir ce après-midi au siège de la CAF au Caire en Egypte, a décidé de reporter, pour le 26 janvier prochain, le tirage au sort des barrages des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde 2022.

Alors que ce tirage a été prévu le 18 décembre de cette année au Qatar dans la ville de Doha, l’instance organisatrice du football africain a pris l’option de ramener cet événement pendant la CAN, pour se servir du classement FIFA du mois de janvier 2022 afin d’établir les différents chapeaux dans ce tirage.

La sélection nationale congolaise, qui a été accusée par le Bénin au travers une requête déposée à la FIFA, sera bel et bien présente dans ce tirage comme l’a confirmé, Donatien Tshimanga, président intérimaire de la Fecofa, joint par la chaine nationale, où il séjourne en Egypte, sur invitation de la CAF.

Lors de ces assises, dirigées par le président de la CAF, le sud-africain Patrice Motsepe, la proposition de l’Egypte, l’un des 10 pays barragistes, a faire jouer les rencontres en une seule manche sur terrain neutre comme c’est le cas dans d’autres continents, a été refusée par la CAF.

Le bureau exécutif a aussi, au cours de la même occasion, annoncé son adhésion au projet d’étude de la FIFA sur l’organisation d’une Coupe du monde après 2 ans (au lieu de 4ans), ainsi que le projet de la création d’une Super League entre les clubs du continent.

Pour rappel, la CAF veut à tout pris intégrer le VAR dans ces rencontres des barrages pour mettre fin aux différentes contestations des sélections quant aux résultats des matchs.

Et elle s’est dit être prête pour subventionner financièrement les 9 autres pays engagés dans ces barrages, hormis le Maroc, pour réaliser ce projet.

Roland MAKIESE

Les plus vus

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...