Marche bloc patriotique : Ngobila fait volte-face et invite les organisateurs à une réunion ce vendredi

Kinshasa, 26 novembre 2021-Les ténors du Bloc patriotique tiennent à leur marche prévue ce samedi 27 novembre 2021 à Kinshasa. Ils ont de ce fait, publié une liste de leurs itinéraires.

Pour ce faire, l’autorité provinciale de Kinshasa, Gentiny Ngobila qui au départ, avait refusé la tenue de cette marche, a convié les organisateurs à une séance d’harmonisation des itinéraires ce vendredi à l’Hôtel de Ville à 18 heures.

L’invitation du Gouverneur de Kinshasa a été lancée à l’endroit des organisateurs de cette marche, quelques heures après qu’ils aient déposés à l’Hôtel de Ville, leur correspondance contenant les itinéraires de la manifestation.

“J’ai l’honneur d’accuser rèception de votre lettre n° CALCC/MILAPRO/015/JBLK/JP2021 du 24 Novembre 2021 relative à votre information sur les itinéraires de votre marche projetée pour le 27 Novembre 2021 et vous en remercie. Dans le souci d’harmoniser ces itinéraires, je vous invite à la réunion que je présiderai ce Vendredi 26 Novembre 2021 à 16h00 à mon Cabinet”, a écrit Gentiny Ngobila.

Ngobila qui avait pris la décision d’interdire toutes les manifestations convoquées par CALCC et Millapro, pour défaut de qualité des organisateurs, fait donc volte-face et pourra instruire à la Police d’encadrer cette marche voulue pacifique.

Makambo B.

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...