RDC : Tshisekedi et les prélats catholiquess’accordent sur les élections et l’état de siège

Kinshasa, 26 novembre 2021- Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu un échange constructif ce vendredi dans l’après-midi, avec les Évêques de la CENCO.

A en croire la presse présidentielle, les Évêques ont fait des propositions pour accompagner non seulement le processus électoral, mais aussi l’état de siège en vigueur en Ituri et au Nord-Kivu.

Cette rencontre fructueuse permet, poursuit notre source, d’unir les forces sociales pour accompagner le processus électoral que tous veulent transparent, juste et efficace.

Certes, une ambiance conviviale et fraternelle a caractérisé cette rencontre, en vue de l’intérêt suprême de la Nation.

Le Président de l’Assemblée nationale et celui du Sénat ainsi que le Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité ont pris part à cette rencontre entre le premier des congolais et les hommes en soutane.

De même que le Nonce apostolique, Ambassadeur du Vatican en RDC.

Rappelons que cette rencontre intervient après des fortes tensions entre l’état et l’église après l’entérinement et l’investiture de Denis Kadima et d’autres animateurs de la Commission électorale nationale indépendante.

Makambo B.

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...