Sud-Ubangi : Gaby Lubiba lance les travaux de construction de 2 bâtiments de l’OCC

Kinshasa, 26 novembre 2021- Le Directeur Général de l’Office Congolais de Contrôle (OCC), Gaby Lubiba vient de lancer, ce vendredi dans la province du Sud-Ubangi, les travaux de construction de deux édifices qui vont abriter respectivement un laboratoire ultra-moderne et des bureaux administratifs et d’exploitation de ce service public.

A l’en croire, ce laboratoire va crédibiliser et valoriser le travail de l’OCC, dans son rôle de premier plan, en prévision de l’effectivité de la Zone de libre échange Commercial africain (Zlecaf). Dans ce sens, il a appelé les jeunes de Zongo et du Sud-Ubangi, à s’approprier de ce précieux investissement, de le protéger pour préserver les emplois qu’il génère.

Le Directeur de l’OCC a également profité de l’occasion pour saluer le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, pour la vision et la volonté de moderniser tous les secteurs de la vie économique nationale, ainsi que pour désenclaver la RDC en faisant un carrefour d’échanges économiques et commerciaux africain.

Dans le même ordre d’idée, le patron de l’OCC a exprimé sa gratitude au Ministre du Commerce Extérieur, Jean-Lucien Bussa pour son investissement entier dans la réalisation de la vision du Chef de l’État.

Pour Gaby Lubiba, le choix de la Province du Sud-Ubangi se justifie par son potentiel agro-industriel, mais aussi du fait que Zongo est située au carrefour de la transafricaine qui relie l’est au nord de l’Afrique. Une posture qui permet à l’OCC de jouer un rôle important dans la ZLECAF. Ce, dans la vérification de la qualité et conformité des produits qui entrent et sortent du
pays.

Manassé DIBWA

Les plus vus

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...