Kinshasa : Le chargé du protocole de la maison civile du Chef de l’État et 5 de ses enfants périssent dans un incendie à Ngaba

Kinshasa, 27 novembre 2021- La nuit du vendredi à samedi 27 novembre a été un tourment pour une famille à Kinshasa dans la commune de Ngaba, habitant sur l’avenue Nzadi, où un incendie déclenchée, a calciné au passage 6 personnes d’une même famille.

Parmi elles, Alphonse Ntumba, le chef de cette famille et chargé de protocole à la maison civile du président de la République ainsi que ses enfants dont : Fernand (14 ans), Jemima (18 ans), Maria (9 ans) Joseph (7ans) et Gilbert (12 ans).

Sa femme et sa fille aînée ont eu la vie sauve pour avoir passé nuit dans une veillée de prières dans une église de la place.

Les habitants de ce coin de la Capitale Kinshasa se sont réveillés avec des pleures et des tristesses, occasionnés par cet événement catastrophique.

La cause principale de cette drame reste jusqu’à présent inconnue.

Roland MAKIESE

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...