Marche bloc patriotique : toutes les entrées et sorties menant vers  le siège de la CENI quadrillées ( situation 12 heure 00)

Kinshasa, 27 novembre 2021- La police nationale congolaise a investi le boulevard du 30 juin, bloquant toutes les entrées et sorties menant vers le siège national de la CENI, à Kinshasa.

Le commandant de la police, ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo est personnellement descendu sur terrain pour s’assurer que le dispositif sécuritaire est bien en place.

Alors que le comité organisateur de ladite activité annonce le report de sa marche, un autre groupe des manifestants à promis de terminer sa marche devant le siège de la CENI.

Sur place, aucun manifestant n’est encore visible. La pluie qui s’est abattue toute la matinée de ce samedi à Kinshasa a empêché un grand rassemblement des manifestants.

Pour l’instant, le passage des piétons et véhicules vers la gare centrale est bloqué. Différents établissements de trouvant dans ce cercle sont également fermés.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kinshasa : Deux morts dans une collision entre une moto et un véhicule de l’OVD à l’UPN

Kinshasa, 20 janvier 2022- Deux personnes sont mortes sur place dans un accident de circulation survenu ce jeudi, sur...

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...