RDC: École de commandement militaire et d’Etat major: La 32e promotion honorée par une visite de son parrain Guy Loando

Kinshasa, 27 novembre 2021- A quelques semaines de la clôture solennelle de leur formation et remise des diplômes, les officiers stagiaires de la 32e promotion de l’école de commandement militaire et d’Etat major ont été honoré de la visite ce samedi de leur parrain, le ministre d’État Guy Loando, au centre supérieur militaire de Kinshasa.

Les statistiques du CSM renseigne que cette promotion va déployer au sein de des Etats majors, 116 officiers licenciés en sciences militaires ayant régulièrement suivi la formation pendant 6 mois.

Cette 32è promotion est composée des colonels, lieutenants Colonel, majors et capitaines, issus de toutes les provinces de la RDC et certains venus de la Centre-afrique, membres de la force aérienne, navale ou encore terrestre.

Il convient d’indiquer qu’après remise des diplômes, certains vont rejoindre directement leur lieu d’affectation habituelle, d’autres attendront les nouvelles mises en place.

Prenant la parole devant plus de 100 stagiaires, le ministre d’État Guy Loando a promis modestement d’accompagner ces officiers et de se rendre disponible en cas de nécessité.

Guy Loando a surtout martelé sur l’impérieuse obligation pour ces derniers de faire bénéficier à la République les acquis de la prestigieuse formation.

De même, il les a exhorté de mettre à profit la haute formation pour le développement de leurs différentes structures et de toute la République démocratique du Congo.

S’adressant également aux officiers des pays frères comme la Centrafrique , il leur a demandé d’être des ambassadeurs de cette école dans leur pays et de susciter l’intérêt de cette formation auprès de leurs collègues.

Notons que l’école de commandement et d’Etat major a été créée en 1969. Elle compte à ce jour plus de 1600 officiers formés.

D’une pierre deux coups

Bien avant cette rencontre, Me Guy Loando Mboso avait pris part àla cérémoniede remise des diplômes de l’institut Supérieur de Commerce/Kinshasa ce même samedi, comme parrain de la 3 ème promotion de Master en Comptabilité Ohada et de l’audit.

Face à des dizaines de lauréats et invités de marque, le Ministre d’État, Ministre de l’Aménagement du territoire Prenant la parole devant les lauréats et invités de marque la lourde responsabilité de ce parrainage.

Il a, par la même, occasion encouragé les lauréats du jour à offrir des services de qualité aux compatriotes et à l’État congolais. …

Ces experts ont bénéficié d’une formation de haut niveau, fruit d’un partenariat entre l’ Institut Supérieur de Commerce Kinshasa et l’université de Liège en Belgique.

Cédric BEYA

Les plus vus

CAN 2021: Le stade Olembé de Yaoundé fermé jusqu’à nouvel ordre

Kinshasa, 25 janvier 2022- La décision est tombée cet après-midi à l'issue d'une réunion de crise convoquée par la...

Projet BAD en RDC : Après Zongo, Libenge de nouveau éclairée

Gemena, 25 janvier 2022- La commune rurale de Libenge, à Sud-Ubangi qui vivait dans le noir après plusieurs décennies,...

RDC : Félix Tshisekedi promet l’accompagnement du gouvernement aux résolutions des états généraux de la Communication et Médias

Kinshasa, 25 janvier 2022- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré aux professionnels des médias, en...

RDC : Zacharie Bababaswe invité à présenter “des excuses publiques” à Denis Mukwege

Kinshasa, 26 janvier 2022 - les mouvements citoyens dont ECCHA-RDC, Forum Citoyen, Res Publica et UCEC, invitent l'ancien député...

Mongala : Vers l’annulation du meeting de Fayulu, les manifestations publiques interdites à Lisala

Kinshasa, 25 janvier 2022- Martin Fayulu prévoit se rendre dans la province de la Mongala, où il doit tenir...