Lubumbashi – vulgarisation PNAT : Guy Loando déterminé à matérialiser la vision du Chef de l’Etat dans la gestion des terres

Kinshasa, 29 novembre 2021- Le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando a lancé ce Kinshasa, 29 novembre 2021- Le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando a lancé ce lundi dans la ville de Lubumbashi, la campagne de vulgarisation et de mise en œuvre de la Politique nationale de l’aménagement du Territoire (PNAT). Ce, en présence notamment du gouverneur de la province du Haut- Katanga, Jacques Kyabula Katwe ; de son vice-gouverneur ; du rapporteur de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga ; du maire de la ville ainsi que des députés provinciaux.lundi dans la ville de Lubumbashi, la campagne de vulgarisation et de mise en œuvre de la Politique nationale de l’aménagement du Territoire (PNAT). Ce, en présence notamment du gouverneur de la province du Haut- Katanga, Jacques Kyabula Katwe ; de son vice-gouverneur ; du rapporteur de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga ; du maire de la ville ainsi que des députés provinciaux.

Devant cette représentation du peuple, le gouverneur a insisté sur l’importance de cette campagne qui, a-t-il souligné, contribue à la vision du développement de la province à travers l’acquisition des terres pour les activités agricoles.

Dans ce sens, il a plaidé pour une gestion rationnelle et efficiente des terres afin de mettre fin aux conflits.

 »Il faut arriver à administrer rationnellement et efficacement nos terres. Il s’agit aussi de mieux occuper notre territoire en identifiant les ressources diverses du sol, les minerais », a-t-il déclaré, tout en invitant tous les experts sectoriels à s’approprier cette politique.

Pour sa part, le Ministre Guy Loando a salué le Chef de l’Etat et le Premier ministre pour la vision, a-t-il déclaré, qui mettent au centre de la gouvernance, le bien-être de la population par l’Aménagement du Territoire de la RDC, pour son développement durable et harmonieux.

Il a par ailleurs signifié que cette politique dont la campagne a été financée par le gouvernement, avec le décaissement du 2ème financement par CAFI, s’inscrit dans le cadre du processus de la réforme de l’aménagement du territoire. Pareille que sera la loi actuellement en commission Aménagement du territoire de l’Assemblée nationale après son adoption en plénière.

Manassé DIBWA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...