Beni : 3 rebelles ADF neutralisés et 3 autres blessés entre Semuliki et Nyaleke

Kinshasa, 30 novembre 2021- Des violents affrontements ont opposé les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le présumés rebelles ougandais ADF, qui étaient à la recherche des produits pharmaceutiques et vivres dans la matinée de ce mardi entre la rivière Semuliki et Nyaleke, en groupement Bolema dans le secteur Ruwenzori, en territoire de Béni.

Cette nouvelle est livrée par le porte-parole des opérations sokola 1, secteur Grand Nord, le capitaine Antonny Mwalushayi, qui indique que ces présumés rebelles sont tombés dans le piège de l’armée loyaliste. Il dresse un bilan provisoire de 3 combattants ADF neutralisés au cours des échanges de tirs et 3 autres blessés, ainsi qu’un élément FARDC tombé sur le champ d’honneur et une arme du type RPG 7 récupérée par les FARDC.

“Les FARDC ont neutralisé 3 terroristes ADF/MTM ce matin entre Semuliki et Nyakele dans le secteur de Ruwenzori. C’était au cours d’un affrontement entre un groupe des terroristes ADF/MTM vers 4h de ce mardi 30 novembre 21.
A la recherche de nourritures et des produits pharmaceutiques, ces combattants ADF sont tombés dans les pièges de l’armée loyaliste.
Bilan, 3 terroristes neutralisés, 3 blessés, une armée d’appui de type RPG7 récupérée par les FARDC.
Côté armée, un soldat de première classe tombé sur le champ de bataille et son corps a été évacué à la morgue de l’hôpital militaire garnison de Béni”, a-t-il dit.

La situation est pour l’instant redevenue calme et les activités qui étaient momentanément arrêtées sur la route Beni-Kasindi ont repris.

Pour l’instant, les forces loyalistes continuent avec les opérations de ratissage dans cette zone”, a-t-il précisé.

Cet officier militaire réaffirme la forte détermination des FARDC, d’en finir avec cette rébellion et rassure que les opérations de ratissage se poursuivent dans la zone.

KAKULE Frédéric

Les plus vus

Kinshasa : Deux morts dans une collision entre une moto et un véhicule de l’OVD à l’UPN

Kinshasa, 20 janvier 2022- Deux personnes sont mortes dans un accident de circulation survenu ce jeudi, sur la nationale...

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...