Beni : 3 rebelles ADF neutralisés et 3 autres blessés entre Semuliki et Nyaleke

Kinshasa, 30 novembre 2021- Des violents affrontements ont opposé les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le présumés rebelles ougandais ADF, qui étaient à la recherche des produits pharmaceutiques et vivres dans la matinée de ce mardi entre la rivière Semuliki et Nyaleke, en groupement Bolema dans le secteur Ruwenzori, en territoire de Béni.

Cette nouvelle est livrée par le porte-parole des opérations sokola 1, secteur Grand Nord, le capitaine Antonny Mwalushayi, qui indique que ces présumés rebelles sont tombés dans le piège de l’armée loyaliste. Il dresse un bilan provisoire de 3 combattants ADF neutralisés au cours des échanges de tirs et 3 autres blessés, ainsi qu’un élément FARDC tombé sur le champ d’honneur et une arme du type RPG 7 récupérée par les FARDC.

“Les FARDC ont neutralisé 3 terroristes ADF/MTM ce matin entre Semuliki et Nyakele dans le secteur de Ruwenzori. C’était au cours d’un affrontement entre un groupe des terroristes ADF/MTM vers 4h de ce mardi 30 novembre 21.
A la recherche de nourritures et des produits pharmaceutiques, ces combattants ADF sont tombés dans les pièges de l’armée loyaliste.
Bilan, 3 terroristes neutralisés, 3 blessés, une armée d’appui de type RPG7 récupérée par les FARDC.
Côté armée, un soldat de première classe tombé sur le champ de bataille et son corps a été évacué à la morgue de l’hôpital militaire garnison de Béni”, a-t-il dit.

La situation est pour l’instant redevenue calme et les activités qui étaient momentanément arrêtées sur la route Beni-Kasindi ont repris.

Pour l’instant, les forces loyalistes continuent avec les opérations de ratissage dans cette zone”, a-t-il précisé.

Cet officier militaire réaffirme la forte détermination des FARDC, d’en finir avec cette rébellion et rassure que les opérations de ratissage se poursuivent dans la zone.

KAKULE Frédéric

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...