EPST : Nomination des nouveaux directeurs et inspecteurs provinciaux

Kinshasa, 30 Novembre 2021 – Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba a procédé aux nominations des directeurs chefs des services, des directeurs provinciaux, des inspecteurs principaux provinciaux, et des directeurs provinciaux du SECOPE.

Ces nominations sont consécutives aux deux arrêtés ministériels signés le lundi 29 Novembre par le patron de l’EPST, dont la mise en place des Directeurs Chefs de Service, Directeurs provinciaux de l’EPST et ceux du Service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE).

Pour y arriver, le professeur Tony Mwaba s’est basé sur des critères objectifs en vue d’offrir au sous secteur, les atouts de la réussite de la vision du Chef de l’Etat en rapport avec la gratuité de l’enseignement primaire.

Notamment, l’application du principe de l’administration de non originaires ; le respect du genre ; expérience et efficacité ; compétence et dépolitisation des postes ; l’application de principe de l’administration de non originaire et de genre.

Dans la même lancée, le ministre a, pour besoin d’efficacité et plus de performance dans le travail, supprimé les postes des directeurs provinciaux adjoints (PROVEDA) et des directeurs provinciaux adjoints de SECOPE (DIPROSECA).

Il faut ajouter que pour très bientôt, le Ministre de l’EPST compte poursuivre la même démarche dans les différentes sous divisions de l’EPST.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...

RDC: Ituri quasiment plongée dans le noir à cause de la vétusté de la centrale hydroélectrique de Budana

Bunia, le 17 avril 2024- C'est depuis plus d'une année que la centrale hydroélectrique de Budana, en Ituri dans...

Sortie du Gouvernement : “Nous devons aller très vite. Nous avons déjà perdu à peu près 4 mois” (Didier Mbuyi Mundela de AAEC)

Kinshasa, 17 avril 2024- “Nous devons aller très vite, nous avons déjà perdu à peu près 4 mois, si...

Gouvernement Suminwa : AABG se dit disposé à occuper n’importe quel poste ministériel qui lui sera attribué

Kinshasa, 17 avril 2024- Le regroupement politique Action audible pour la bonne gouvernance (AABG) a été reçu mercredi 17...

2e journée ville morte à Beni : Les activités toujours paralysées en dépit d’une timide circulation

Beni, 17 avril 2024- La ville de Beni, au Nord-Kivu, observe pour, mercredi 17 Avril, la deuxième journée ville...