EPST : Nomination des nouveaux directeurs et inspecteurs provinciaux

Kinshasa, 30 Novembre 2021 – Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba a procédé aux nominations des directeurs chefs des services, des directeurs provinciaux, des inspecteurs principaux provinciaux, et des directeurs provinciaux du SECOPE.

Ces nominations sont consécutives aux deux arrêtés ministériels signés le lundi 29 Novembre par le patron de l’EPST, dont la mise en place des Directeurs Chefs de Service, Directeurs provinciaux de l’EPST et ceux du Service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE).

Pour y arriver, le professeur Tony Mwaba s’est basé sur des critères objectifs en vue d’offrir au sous secteur, les atouts de la réussite de la vision du Chef de l’Etat en rapport avec la gratuité de l’enseignement primaire.

Notamment, l’application du principe de l’administration de non originaires ; le respect du genre ; expérience et efficacité ; compétence et dépolitisation des postes ; l’application de principe de l’administration de non originaire et de genre.

Dans la même lancée, le ministre a, pour besoin d’efficacité et plus de performance dans le travail, supprimé les postes des directeurs provinciaux adjoints (PROVEDA) et des directeurs provinciaux adjoints de SECOPE (DIPROSECA).

Il faut ajouter que pour très bientôt, le Ministre de l’EPST compte poursuivre la même démarche dans les différentes sous divisions de l’EPST.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa : Deux morts dans une collision entre une moto et un véhicule de l’OVD à l’UPN

Kinshasa, 20 janvier 2022- Deux personnes sont mortes dans un accident de circulation survenu ce jeudi, sur la nationale...

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...