Etat de siège : Les forces armées congolaises et ougandaises frappent les ADF basés en RDC

Kinshasa, 30 novembre 2021- Le porte-parole du gouvernement de la République démocratique du Congo annonce des frappes conjointes d’artilleries et aériennes des forces armées congolaises et ougandaises contre les ADF se trouvant sur le sol congolais.

Dans un tweet posté ce mardi, Patrick Muyaya indique que ceci fait partie des actions ciblées et concertées dans le cadre du mécanisme conjoint de mutualisation des renseignements entre les deux armées.

Au cours d’un briefing organisé lundi 29 novembre, en compagnie des porte-paroles de l’armée et de la Police, Patrick Muyaya avait assuré qu’il n’existe pas des troupes ougandaises sur le sol congolais.

Toutefois, il avait assuré que dans le cadre des actions ciblées et concertées, si des actions advennaient à être entreprises, le gouvernement le communiquera au moment opportun.

“Donc, il faut que cela soit bien clair, si cela advenait à être une action qui doit être posée, nous reviendrons vous le dire en toute transparence”, assure-t-il.

Bien avant cela, il avait indiqué que cette option fait également partie d’une des recommandations de la commission défense de l’Assemblée nationale lors de l’évaluation de l’état de siège.

Cédric BEYA

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...