Etat de siège : Les forces armées congolaises et ougandaises frappent les ADF basés en RDC

Kinshasa, 30 novembre 2021- Le porte-parole du gouvernement de la République démocratique du Congo annonce des frappes conjointes d’artilleries et aériennes des forces armées congolaises et ougandaises contre les ADF se trouvant sur le sol congolais.

Dans un tweet posté ce mardi, Patrick Muyaya indique que ceci fait partie des actions ciblées et concertées dans le cadre du mécanisme conjoint de mutualisation des renseignements entre les deux armées.

Au cours d’un briefing organisé lundi 29 novembre, en compagnie des porte-paroles de l’armée et de la Police, Patrick Muyaya avait assuré qu’il n’existe pas des troupes ougandaises sur le sol congolais.

Toutefois, il avait assuré que dans le cadre des actions ciblées et concertées, si des actions advennaient à être entreprises, le gouvernement le communiquera au moment opportun.

“Donc, il faut que cela soit bien clair, si cela advenait à être une action qui doit être posée, nous reviendrons vous le dire en toute transparence”, assure-t-il.

Bien avant cela, il avait indiqué que cette option fait également partie d’une des recommandations de la commission défense de l’Assemblée nationale lors de l’évaluation de l’état de siège.

Cédric BEYA

Les plus vus

CAN 2021: Le stade Olembé de Yaoundé fermé jusqu’à nouvel ordre

Kinshasa, 25 janvier 2022- La décision est tombée cet après-midi à l'issue d'une réunion de crise convoquée par la...

Projet BAD en RDC : Après Zongo, Libenge de nouveau éclairée

Gemena, 25 janvier 2022- La commune rurale de Libenge, à Sud-Ubangi qui vivait dans le noir après plusieurs décennies,...

RDC : Félix Tshisekedi promet l’accompagnement du gouvernement aux résolutions des états généraux de la Communication et Médias

Kinshasa, 25 janvier 2022- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré aux professionnels des médias, en...

RDC : Zacharie Bababaswe invité à présenter “des excuses publiques” à Denis Mukwege

Kinshasa, 26 janvier 2022 - les mouvements citoyens dont ECCHA-RDC, Forum Citoyen, Res Publica et UCEC, invitent l'ancien député...

Mongala : Vers l’annulation du meeting de Fayulu, les manifestations publiques interdites à Lisala

Kinshasa, 25 janvier 2022- Martin Fayulu prévoit se rendre dans la province de la Mongala, où il doit tenir...