Numérisation des enseignants : Tony Mwaba lance le projet d’acquisition des équipements

Kinshasa, 30 novembre 2021- Le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba veut en finir avec le phénomène des agents et enseignants fictifs dans son secteur.

Désormais, le personnel enseignant et administratif de l’EPST pourrait être et identifiés ; et leurs données seront archivées grâce à l’usage des outils numériques qui vont bientôt être utilisés dans ce secteur de l’éducation.

C’est grâce aux soucis d’innovation qu’anime le ministre de l’EPST, Tony Mwaba Kazadi, qu’il a lancé ce mardi, le projet d’acquisition et installation des équipements numériques pour la numérisation des enseignants et du personnel administratif de ce sous-secteur de l’enseignement.

“Elle s’inscrit donc, dans la droite ligne et la continuité de cette opération et témoigne à suffisance la détermination du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, à rompre définitivement avec le phénomène « des écoles et agents fictifs”, a déclaré Tony Mwaba.

L’usage des outils numériques est la solution idoine pour identifier et maîtriser les effectifs réels, afin d’améliorer les conditions des vies des enseignants et du personnel administratif ; gage d’une bonne formation des élèves.

Cette cérémonie intervient 24 heures après le lancement de la cérémonie de la vulgarisation de la mise en ligne du fichier paie des enseignants par le Secope (service de contrôle et de la paie des enseignants).

Lionel KIONI

Les plus vus

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...

Projet de développement à la base de 145 territoires: Première réunion du comité de pilotage autour de Sama Lukonde

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le comité de pilotage stratégique du projet de développement à la base de 145 territoires...