Numérisation des enseignants : Tony Mwaba lance le projet d’acquisition des équipements

Kinshasa, 30 novembre 2021- Le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba veut en finir avec le phénomène des agents et enseignants fictifs dans son secteur.

Désormais, le personnel enseignant et administratif de l’EPST pourrait être et identifiés ; et leurs données seront archivées grâce à l’usage des outils numériques qui vont bientôt être utilisés dans ce secteur de l’éducation.

C’est grâce aux soucis d’innovation qu’anime le ministre de l’EPST, Tony Mwaba Kazadi, qu’il a lancé ce mardi, le projet d’acquisition et installation des équipements numériques pour la numérisation des enseignants et du personnel administratif de ce sous-secteur de l’enseignement.

“Elle s’inscrit donc, dans la droite ligne et la continuité de cette opération et témoigne à suffisance la détermination du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, à rompre définitivement avec le phénomène « des écoles et agents fictifs”, a déclaré Tony Mwaba.

L’usage des outils numériques est la solution idoine pour identifier et maîtriser les effectifs réels, afin d’améliorer les conditions des vies des enseignants et du personnel administratif ; gage d’une bonne formation des élèves.

Cette cérémonie intervient 24 heures après le lancement de la cérémonie de la vulgarisation de la mise en ligne du fichier paie des enseignants par le Secope (service de contrôle et de la paie des enseignants).

Lionel KIONI

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...