Transport aérien : l’aéroport de Goma doté d’une nouvelle tour de contrôle

Kinshasa, 30 novembre 2021- Le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement a procédé ce mardi, à la mise en service officielle de la nouvelle tour de contrôle de l’aéroport international de Goma.

La construction en 17 mois de ce bijou architectural qui répond aux standards internationaux a été financée par la Banque mondiale à travers la Cellule d’exécution des projets et transport multimodal 5CPTM), pour un coût de plus de 3.000.000 d’euros.

Dans son mot, le Directeur général de la Régie des Voies Aériennes (RVA), Alphonse Shungu, a dressé le tableau technique de cette tour de contrôle à 6 niveaux avec un bâtiment.

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima, a rappelé les objectifs de l’État de siège parmi lesquels le développement socioéconomique de la province.

Selon lui, l’érection de cet édifice cadre avec cet objectif.

Pour sa part, le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement Chérubin Okende Senga a rappelé que cette inauguration est un pas de la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi. Chérubin Okende a, devant tout le monde, pris l’engagement de parachever le bloc technique qui n’a pas pu être terminé.

Après la coupure du ruban symbolique par le patron des Transports, le ministre et les autres officiels ont visité la tour de contrôle qui mesure 26 mètres de hauteur au côté de l’ancienne qui ne mesure que 8 mètres.

Makambo B.

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent

Kinshasa, 24 avril 2024 - Un match nul de 1-1 a séparé FC Les Aigles du Congo et Lubumbashi...

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...