C2 CAF : “Nous voyageons en compétiteur” (Daoula Lupembe, coach Maniema Union)

Kinshasa, 02 Décembre 2021 – Même si sa formation avait perdu le match aller à Kinshasa, 1-0 face aux égyptiens de Pyramids FC, l’entraîneur des unionistes, avant leur départ ce mercredi pour le pays des pharaons, a confiance que ses poulains peuvent surprendre leurs adversaires au regard de leur préparation.

“Nous voyageons en compétiteur. C’est parceque nous savons que ces matchs là se jouent en deux phases, la première nous l’avions et lors de la deuxième, il doit falloir que nous partons jouer en Égypte. Nous savons que ça va être difficile, mais au regard de ce qui s’est passé à Kinshasa, nous gardons foi et nous avons espoirs que nous pouvons faire quelque chose de bon si seulement nous travaillons sérieusement parceque Dieu ne donne pas à ceux qui ne travaillent pas”, a-t-il lancé devant la presse.

Même si les verts et noirs de Kindu se sont déplacés avec un effectif de 23 joueurs, le patron du staff technique de Maniema Union a avoué qu’il compte changer des systèmes pour déjouer cette équipe égyptienne.

“Maniema Union est un effectif, nous avons 33 joueurs même si pour ce voyage nous devrons le faire avec 23 joueurs. A chaque match, il y a une stratégie, nous avons travaillé sur l’adversaire”, a-t-il conclu.

La formation de Kindu se déplace avec un léger retard d’un but concédé ici à Kinshasa, et cherchera à relever cette muraille égyptienne, finaliste en 2020 et demi-finaliste lors de l’édition dernière.

Cette rencontre se jouera ce dimanche 5 décembre pour le compte de barrage retour de la Coupe de Confédération au stade du 30 juin dans la ville de Caire.

Lors de leur dernière rencontre à domicile, les Blues et blancs d’Égypte avaient battu la formation Tanzanienne de Azam par 1-0 alors que le dernier déplacement de Maniema Union en terre maghrébine aux interclubs CAF a été soldé par 1-1. Une rencontre jouée face aux Algériens de USM Alger.

Roland MAKIESE

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...