C2 CAF : “Nous voyageons en compétiteur” (Daoula Lupembe, coach Maniema Union)

Kinshasa, 02 Décembre 2021 – Même si sa formation avait perdu le match aller à Kinshasa, 1-0 face aux égyptiens de Pyramids FC, l’entraîneur des unionistes, avant leur départ ce mercredi pour le pays des pharaons, a confiance que ses poulains peuvent surprendre leurs adversaires au regard de leur préparation.

“Nous voyageons en compétiteur. C’est parceque nous savons que ces matchs là se jouent en deux phases, la première nous l’avions et lors de la deuxième, il doit falloir que nous partons jouer en Égypte. Nous savons que ça va être difficile, mais au regard de ce qui s’est passé à Kinshasa, nous gardons foi et nous avons espoirs que nous pouvons faire quelque chose de bon si seulement nous travaillons sérieusement parceque Dieu ne donne pas à ceux qui ne travaillent pas”, a-t-il lancé devant la presse.

Même si les verts et noirs de Kindu se sont déplacés avec un effectif de 23 joueurs, le patron du staff technique de Maniema Union a avoué qu’il compte changer des systèmes pour déjouer cette équipe égyptienne.

“Maniema Union est un effectif, nous avons 33 joueurs même si pour ce voyage nous devrons le faire avec 23 joueurs. A chaque match, il y a une stratégie, nous avons travaillé sur l’adversaire”, a-t-il conclu.

La formation de Kindu se déplace avec un léger retard d’un but concédé ici à Kinshasa, et cherchera à relever cette muraille égyptienne, finaliste en 2020 et demi-finaliste lors de l’édition dernière.

Cette rencontre se jouera ce dimanche 5 décembre pour le compte de barrage retour de la Coupe de Confédération au stade du 30 juin dans la ville de Caire.

Lors de leur dernière rencontre à domicile, les Blues et blancs d’Égypte avaient battu la formation Tanzanienne de Azam par 1-0 alors que le dernier déplacement de Maniema Union en terre maghrébine aux interclubs CAF a été soldé par 1-1. Une rencontre jouée face aux Algériens de USM Alger.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...