Ituri : 1 mort, 2 maisons et 1 véhicule incendiés dans une nouvelle incursion attribuée aux ADF

Beni, 02 décembre 2021- Des détonations d’armes lourdes et légères se sont faites entendre depuis la soirée du mercredi 01 décembre 2021, à hauteur de Luna-État, dans le groupement Banda Vilemba, en chefferie de Walese Vonkutu, territoire d’Irumu dans la province de l’ituri.

Contacté pour ce fait, Patrick Mukohe, président des forces vives du groupement Bambuba Kisiki soutient que ces tirs venaient vers la barrière servant des limites entre la province du Nord-Kivu et celle de l’Ituri.

Il dresse le bilan provisoire d’une personnes tuée, plusieurs autres blessées, aux côtés des dégâts matériels enregistrés dont un véhicule incendié par ces assaillants assimilés aux combattants ougandais d’ADF.

“C’est dans la localité de Luna-État en Ituri où des hommes armés assimilés aux combattants ADF ont signé une incursion la soirée de mercredi 01 décembre 2021. Le bilan en notre possession fait état d’une personne tuée et d’autres blessées, et deux maisons d’habitation et un véhicule incendiés par ces présumés sanguinaires”, a-t-il révélé.

Cet acteur de la société civile plaide pour le renforcement du dispositif sécuritaire dans cette zone. Il indique aussi que pour le moment, il s’observe une psychose totale dans cette zone ; les habitants de ce village fuient dans tous les sens, craignant les représailles de ces rebelles.

KAKULE Frederic

Les plus vus

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...

Projet de développement à la base de 145 territoires: Première réunion du comité de pilotage autour de Sama Lukonde

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le comité de pilotage stratégique du projet de développement à la base de 145 territoires...