Beni : Grâce à la pression militaire, 27 otages réussissent à s’échapper des mains des ADF

Beni, 3 décembre 2021- Au moins 27 otages ont ressusi à s’échapper des mains des présumés rebelles ougandais d’ADF suite à une forte pression des opérations militaires exercées par l’armée congolaise FARDC conjointement avec l’armée ougandaise UPDF, dans la brousse du secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Cette novellle est livrée ce vendredi 03 décembre par le porte-parole des opérations Sokola 1 secteur Grand Nord, le capitaine Anthony Mwalushayi.

Il indique que parmi ces otages, figurent 5 femmes, 1 chauffeur tanzanien et tous sont entre les bonnes mains de forces de la République démocratique du Congo dans la ville de Beni, en attendant  le rapatriement dans leurs familles respectives.

“Les opérations militaires FARDC- UPDF dans le territoire de Beni ont permis aux 27 citoyens kidnappés par les ADF /MTM de s’échapper aux mains de leurs bourreaux. 5 femmes, 1 chauffeur tanzanien et 3 premiers citoyens ont été récupérés près de Kainama par les FARDC et amené ici à Beni”, Indique le capitaine antonny Mwalushayi.

Signalons bien que c’est depuis le 30 novembre que les forces armées de la République démocratique du Congo conjointement avec l’armée ougandaise UPDF ont lancé les opérations de pilonement des différentes bases des rebelles ADF repérées dans le parc de Virunga.

Pour le moment les opérations de ratissage se poursuivent dans la zone par les unités spéciales de l’armée congolaise et ougandaise.

KAKULE Frédéric

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...