FECOFA : le mandat du comité exécutif prolongé jusqu’en juin-juillet 2022

Kinshasa, 3 Décembre 2021 – C’est parmi les grandes décisions prises,  jeudi 2 décembre, au cours de la réunion qui a rassemblé la fédération congolaise de football (Fecofa), la Confédération Africaine de Football (CAF) et la fédération internationale de football association (FIFA), au siège de la CAF.

A l’issue de cette réunion dont les échanges ont tourné sur l’avenir du football congolais, voici les décisions importantes prises :

• Le comité exécutif de la Fecofa sera prolongé jusqu’en juin/juillet 2022.

• Des expers CAF/FIFA seront nommés pour les réformes de textes qui régissent le football Congolais.

• La CAF retire la gestion jusqu’à l’organisation des élections.

Ces assises qui ont réuni trois parties, ont été initiées par la FIFA à travers la CAF à la veille de la date de l’assemblée générale extraordinaire de la FECOFA, programmée pour élire le nouveau comité dirigeant.

La présence des membres de la FECOFA a été apprécié par le secrétaire de la CAF, Véron Mosengo, qui a présidé ces assises.

“Nous remercions les dirigeants de la Fecofa d’avoir pris le temps de se rendre au siège de la CAF pour tenir cette réunion. Je pense que nous avons discuté des sujets très importants et proposés des mesures pratiques à appliqué”, a t-il réagi à la fin de cette réunion.

Le président par intérim de la Fecofa, Donatien Tshimanga a aussi remercié la CAF et la FIFA pour l’opportunité de s’engager.

Cette réunion qui a abordé un certain nombre des questions relatives au football congolais, notamment dans le cadre juridique et règlementaire, financier, de la gouvernance, du marketing et des compétitions, a connu la participation côté Fecofa, non seulement du président intérimaire, mais aussi de ses vices présidents, secrétaire général, directeur technique et responsable de la gouvernance des associations membres FIFA, Rolf tanner.

Roland MAKIESE

Les plus vus

CAN 2021: Le stade Olembé de Yaoundé fermé jusqu’à nouvel ordre

Kinshasa, 25 janvier 2022- La décision est tombée cet après-midi à l'issue d'une réunion de crise convoquée par la...

Projet BAD en RDC : Après Zongo, Libenge de nouveau éclairée

Gemena, 25 janvier 2022- La commune rurale de Libenge, à Sud-Ubangi qui vivait dans le noir après plusieurs décennies,...

RDC : Félix Tshisekedi promet l’accompagnement du gouvernement aux résolutions des états généraux de la Communication et Médias

Kinshasa, 25 janvier 2022- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré aux professionnels des médias, en...

RDC : Zacharie Bababaswe invité à présenter “des excuses publiques” à Denis Mukwege

Kinshasa, 26 janvier 2022 - les mouvements citoyens dont ECCHA-RDC, Forum Citoyen, Res Publica et UCEC, invitent l'ancien député...

Mongala : Vers l’annulation du meeting de Fayulu, les manifestations publiques interdites à Lisala

Kinshasa, 25 janvier 2022- Martin Fayulu prévoit se rendre dans la province de la Mongala, où il doit tenir...