Linafoot : Lupopo consolide sa 2ème place apres sa victoire face à Don Bosco

Kinshasa, 5 Décembre 2021 – Les cheminots se sont imposés par la plus petite de marque, soit 1-0, cet après midi du dimanche, au stade Kibasa Maliba dans une rencontre jouée pour le compte de la ligue nationale de football.

Il aurait fallu attendre l’entrée en jeu de l’expérimenté Patou Kabangu, ancien du TP Mazembe, pour que les poulains du coach Christian Braconi se mettent à l’abri en marquant l’unique but de la partie dans cette hostilité totalement serrée.

Ce but salvateur est intervenu à la 80è minute, a l’occasion d’un coup de pied arrêté tiré par Patou kabangu. Allan Kateregga, bien placé au deuxième poteau a réussi à battre le portier salésien, Israël Mubobo.

En première période, la légère domination des garçons du coach Éric Tshibasu a été contrée par une formation expérimentée de Lupopo et avec un grand Ley Matampy concentré dans sa cage.

Ce succès permet aux jaunes et blues de coller leur frère ennemi, le TP Mazembe, en occupant la deuxième position avec 24 points en 10 matchs joués.

Les Salésiens de leur côté n’arrivent plus à remporter la moindre victoire dans ce Championnat après la dernière enregistrée le 7 octobre face au FC Blessing (1-0). Au passage, ils occupent la 7ème place avec 12 points en 8 matchs.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...