Kinshasa : Félix Tshisekedi s’est incliné devant les reliques de Ntumba Katala et sa famille calcinées

Kinshasa, 6 décembre 2021- Le Président de la République Félix Tshisekedi a rendu ce lundi au funérarium de l’hôpital du cinquantenaire à Kinshasa, son dernier hommage à Ntumba Katala, Chef du protocole à la maison civile du chef de l’Etat, mort calciné avec toute sa famille, (femme et 6 enfants) dans un incendie, à leur domicile dans la commune de Ngaba.

La presse présidentielle révèle qu’une vive émotion, consternation et colère a caractérisé la cérémonie de ces obsèques où ont été étalés 8 cercueils contenant les reliques des membres de la famille Ntumba Katala avant leur inhumation, dans la périphérie Ouest de la Capitale.

Plusieurs personnalités et anonymes émues par les circonstances tragiques de cette disparition familiale ont rehaussé de leur présence la cérémonie funéraire.

Le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est incliné devant les 8 dépouilles, sous le regard médusé de la mère de Alpha Ntumba Katala et d’autres membres de famille.

Le Chef de l’Etat a assisté à la messe des suffrages célébrée par Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda, Évêque de Mbuji-Mayi, en présence de plusieurs prêtres.

Dans son oraison funèbre, le Chef de la maison civile Dr Bruno Miteyo Nyenge a rappelé que Alpha-Fernand Ntumba Katala (53 ans), son épouse Bibiche Dsosa ISOSA et de tous leurs six enfants : Jemima Ntumba Masengu (19 ans), Godelive Ntumba Mushiya (16 ans), Fernand Ntumba Katala (15 ans), Gilbert Ntumba Disosa (11 ans), Maria Disosa Kalongo (10 ans) et Joseph Ntumba Musumbu (7 ans) ont péri dans un incendie d’origine inconnu survenu la nuit de samedi 27 novembre dernier.

Le Chef de la maison civile a décrit Alpha Ntumba comme “un homme dévoué et serviable avec un grand sens de responsabilité et sacrifices quelles que soient les circonstances”.

Cédric BEYA

Les plus vus

CAN 2021: Le stade Olembé de Yaoundé fermé jusqu’à nouvel ordre

Kinshasa, 25 janvier 2022- La décision est tombée cet après-midi à l'issue d'une réunion de crise convoquée par la...

Projet BAD en RDC : Après Zongo, Libenge de nouveau éclairée

Gemena, 25 janvier 2022- La commune rurale de Libenge, à Sud-Ubangi qui vivait dans le noir après plusieurs décennies,...

RDC : Félix Tshisekedi promet l’accompagnement du gouvernement aux résolutions des états généraux de la Communication et Médias

Kinshasa, 25 janvier 2022- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré aux professionnels des médias, en...

RDC : Zacharie Bababaswe invité à présenter “des excuses publiques” à Denis Mukwege

Kinshasa, 26 janvier 2022 - les mouvements citoyens dont ECCHA-RDC, Forum Citoyen, Res Publica et UCEC, invitent l'ancien député...

Mongala : Vers l’annulation du meeting de Fayulu, les manifestations publiques interdites à Lisala

Kinshasa, 25 janvier 2022- Martin Fayulu prévoit se rendre dans la province de la Mongala, où il doit tenir...