RDC -Covid-19 : Transco oblige le port des masques avant embarquement

Kinshasa, 06 décembre 2021- Le Directeur général de Transco, Chief Tshipamba dit s’aligner derrière le Chef de l’État pour prêter main forte aux efforts du gouvernement congolais dans la lutte contre la propagation de la Covid-19 sur le territoire national congolais.

Dans un communiqué de presse rendu public ce lundi, le numéro un de Transco a demandé à tous les passagers ainsi qu’aux usagers des bus Transco de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement à l’instar de port obligatoire des masques.

“L’établissement public du Transport au Congo, porte à la connaissance des passagers et usagers des bus que, suivant la réunion du comité multisectoriel élargie à sa Taskforce, le port correct des masques avant l’embarquement à bord des bus demeure obligatoire”, peut-on lire dans le communiqué.

Ainsi, il a averti les récalcitrants de leur débarquement sans une forme de procédure.

Pour rappel, c’est depuis la soirée de dimanche 05 décembre dernier que le ministre en charge de la communication et des médias, Patrick Muyaya a communiqué sur les ondes de la chaîne nationale, les nouvelles mesures de lutte contre la recrudescence de la Covid-19, dont le taux de contamination enregistre une légère hausse sur l’étendue de la République.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....

Bunia: L’errance des enfants déplacés de guerre parmi les causes des accidents (PCR)

Bunia, 23 avril 2024- Du mois de janvier à celui de mars 2024, la Police de circulation routière a...